Guide touristique – en voiture louée dans les Sables d’Or

Information générale sur les Sables d’Or

Sables d’Or
Sables d’Or

La villégiature des Sables d’Or représentent une vaste station balnéaire magnifique maritime située dans la partie nord-est de la Bulgarie. Elle est située à peine à 18 kilomètres du centre de la ville de Varna, aux alentours du parc National – Sables d’Or. L’accès à la villégiature maritime peut s’effectuer en voiture louée de Top Rent A Car ou par de nombreux autobus, qui desservent régulièrement les lignes partant du centre, de l’aéroport et de la gare de Varna.

La dénomination de la villégiature "Sables d’Or" vient d’une légende ancienne, selon laquelle l’endroit était autrefois un abri pour le butin apporté par des pirates. Mais la nature avait pensé autrement et n’avait pas accepté une telle profanation et avait changé tout leur Or en sable. Les Sables d’or offrent un large spectre d’hôtels dans lesquels sont logés les touristes. La villégiature est un propriétaire fier de plusieurs hôtels cinq étoiles – Oazis, Impérial, Admiral, Marina, Rivière beach. Il y a aussi d’autres nombreux hôtels disposant d’un ensemble unique de services qui impressionnent les clients. Dans la villégiature se trouvent même quelques ensembles d’immeubles, des blocs d’habitations où l’on peut acheter ou louer un appartement. L’emplacement favorable de la station balnéaire près du centre de la ville de Varna, la nature vierge qui l’entoure et les services offerts dans ses hôtel, transforment les Sables d’Or en une des villégiatures d’été les plus préférées qui ne reste pas désert même en hiver. Pendant la saison de neige dans les Sables d’Or ont lieu de nombreuses fêtes de l’entreprise telle que des séminaires, des symposiums, des enseignements, des rencontres de travail.

Objets touristiques et distractions aux environs des Sables d’Or

Plage de Golden Sands
Plage de Golden Sands
  • La villégiature de Sables d’or est une belle station balnéaire et parc en même temps, pour cette raison elle est parsemée d’allées piétonnières et de plusieurs parcours touristiques à travers les forêts.
  • Varna - la ville de Varna ne doit pas être aussi négligée: dans cette ville se trouve le Jardin Maritime, dans lequel on peut visiter des curiosités comme l’Aquarium, le Delphinarium, le parc zoo. Les visiteurs de la villégiature peuvent réfléchir à faire des excursions d’une journée dans un des endroits décrits ci-dessous.
  • La vue qui se révèle sur le site ‘’Les Pierres trouées’’- une forêt rocheuse- qui est susceptible de faire perdre l’haleine à chacun et se trouve à peine à 3- trois kilomètres de Varna.
  • La ville de Balchik est connue, d’un autre côté avec son Palais d’été et son Jardin Botanique, un abri de plantes rares et exotiques. Près de la ville de Balchik se trouve Kavarna– l’unique capitale de la musique du genre rock en Bulgarie où se tient, a lieu chaque année le Festival Kavarna Rock Fest.
  • Aux alentours de la capitale de la musique rock est située Kalikara – une forteresse, dernièrement exploitée à l’époque du joug et de l’empire ottoman dont l’histoire remonte beaucoup plus auparavant, dans les siècles passés.
  • Autres curiosités historiques sont les vestiges de l’ancienne capitale bulgare Pliska. Pliska se trouve à non plus de 80 kilomètres de Varna et elle est liée à la ville par l’intermédiaire d’une autoroute.
  • A peine à 8 kilomètres de Pliska se trouve le Chevalier de Madara – un relief rupestre sculpté dans les hauts rochers de la montagne une effigie d’un chevalier, sceptre à la main, et houlette à la main gauche, un chien, un lion et un serpent au- dessous du lion , restée des temps anciens. Cet unique monument d’importance internationale est sous la protection de l’Unesco. Sur le plateau où se trouve le Chevalier, sont situés les vestiges de la forteresse de Choumen.

Activité, vie nocturne et événements dans les Sables d’Or

Loisirs à Golden Sands
Loisirs à Golden Sands

La villégiature ‘’Sables d’Or’’ est susceptible, à coup sûr, de satisfaire ses visiteurs. Certains de ses hôtels utilisent les sources d’eau minérales et offrent de différentes balnéothérapies et des procédures. Les centres en question n’utilisent pas seulement des procédés provenant de la médecine traditionnelle mais de même ils pratiquent un traitement avec la propolis, sur la base de venin d’abeille, ainsi que certaines méthodes liées à la médecine chinoise. Les équipements sportifs de la villégiature sont nombreux. Les touristes ont à leur disposition 10 courts de tennis, une base de chevaux, des terrains de basketball et de volleyball, une salle de bowling, des salons de fitness dont l’un est découvert, un espace de tir où l’on peut tirer à l’arc, un parc aquatique, des allées de vélo, safari, des compagnies de chasseurs, des tournois de paintball et autres. Les Sables d’Or disposent d’un mini-golf où les joueurs peuvent s’entraîner sur les terrains magnifiques et énormes de golf , situés à peine à 45 kilomètres de la ville de Varna.

La villégiature offre également tout ce qui est nécessaire pour les sports nautiques. Les experts peuvent tout de suite louer l’équipement nécessaire et se lancer dans les aventures, pour les débutants on organise des cours de plongée , de navigation de yacht, de surfing, skydiving – une discipline artistique sportive de parachutisme etc. La vie nocturne dans les Sables d’or ne cède en rien aux appareillages sportifs, les exigences de chaque client peuvent y être entièrement satisfaites. La villégiature dispose d’un grand nombre de discothèques, de bars et de casinos. Le soir peut commencer agréablement avec un cocktail classique ou par quelques jeux de Black Jack et après on pourrait s’amuser toute la nuit jusqu’à l’aube dans une discothèque.

Marcher allée à Golden Sands
Marcher allée à Golden Sands

Evénements

Chaque été, le centre d’accueil culturel et d’information situé dans les Sables d’Or établit et élabore un programme comprenant des concerts, des pièces, des défilés de mode, des interprétations vivantes. De plus le centre organise des expositions , des cours linguistiques de bulgare, des festivals, des fêtes de la bière, un défilé des voitures retro, une parade des autos anciennes, ainsi que de nombreux événements intéressants qui changent chaque année. Le programme n’est pas monotone, ennuyant bien que certains des événements soient obligatoires, à l’approche de l’été une nouvelle idée apparaît. Par ailleurs, chaque hôtel dispose ,à coup sûr , d’un programme développé et élaboré par les animateurs engagés dans le but d’amuser les hôtes.

Hôtels et restaurants à Golden Sands

Les meilleurs hôtels à Golden Sands pour 2013 selon Trip Advisor sont:

  • Grifid Hotels Club Hotel Bolero
  • Grifid Hotel Arabella
  • Astera Hotel & Spa
  • Melia Grand Hermitage
  • Grifid Hotels Vistamar

Les restaurants les plus populaires de Golden Sands selon Trip Advisor sont:

  • Eksotik
  • Snack Bar "Am Ring"
  • Angels Steak Bar
  • Amphora
  • Gerana

Location d’une auto dans les Sables d’Or

Piscine à Golden Sands
Piscine à Golden Sands

La ville maritime représente également une base parfaite et point de départ pour visiter les curiosités du littoral du nord. A proximité de la ville sont situés la forteresse historique Kakiakra, le lac Dourankoulak, la ferme des Moules ainsi que la ‘’capitale de la musique rock’’ en Bulgarie Kavarna. Vous pouvez de même utiliser Varna comme point de départ pour votre voyage le long du littoral du nord de la mer Noire. Notre capitale maritime est située aux environs de: la ville de Kavarna, Balchik, la villégiature d’Albena, le village de Kranevo, la station balnéaire ‘’ Saint Konstantin et Hélène’’, Kamchia.

Top Rent A Car offre des livraisons directes jusqu’à toutes les stations balnéaires maritimes, les villégiatures d’hiver ou de golf, situées sur le territoire de la Bulgarie. En cas de besoin de plus d’information détaillée en ce qui concerne les livraisons et les transferts, veuillez examiner, réviser notre page offrant des services supplémentaires.

Top Rent A Car Golden Sands

Si vous séjournez dans la perle de la côte de la mer Noire du Nord - Golden Sands, réserver une voiture de location pour avoir des vacances plus complète. Vous pouvez le faire en utilisant notre formulaire de réservation en ligne sur cette page. Nous avons un bureau à Golden Sands, à l'entrée du complexe, à côté de la police Dpt. Vous pouvez également réserver par téléphone. +359 890 170 170 Nous vous proposons la livraison gratuite à votre hôtel!

Top Rent A Car - bureau de Golden Sands
Top Rent A Car - bureau de Golden Sands