Catalogue, répertoire Touristique- en voiture louée à Sofia

Information générale sur la ville de Sofia

Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, Sofia
Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, Sofia

La capitale de la Bulgarie – Sofia– est située dans les parties occidentales du pays au pied de la montagne Vitocha. C’est la plus grande ville qui représente le symbole de la croissance économique, de l’histoire ancienne et des vestiges cullturels des époques differentes.

Les bâtiments, parsemés dans toute la ville, datent d’ époques différentes – de vieilles maisons du temps l’Empire ottoman jusqu’aux centres commerciaux tout nouveaux, des grandes surfaces, carrefours énormes et luxueux jusqu’au petits marchés du quartier. On pourrait imaginer un puzzle surpeuplé en évoquant l’image de Sofia, c’est une image composée de points de vue, d’opinions diverses, variées, modernes et obsolètes, ancienness, incarnées dans sa structure architecturale. On pourrait admirer la ville, jouir de sa beauté de manières différentes et multiples. Il est vrai que la ville-même est susceptible de satisfaire aussi, sans aucun problème les besoins tant aux hommes d’affaire en déplacement qu’aux nombreux touristes qui sont en quête de moments forts et d’aventures.

Promenade virtuelle à Sofia

Nourriture

De plus, il faut mentionner que les personnes animatrices de la bonne cuisine, les gastronomes et les gourmets disposent d’un grand choix et très riche de restaurants dont le menú prévoit et offre des plats savoureaux de la cuisine bulgare traditionnelle ainsi que de différentes sortes de repas de la cuisine étrangère.

Il n’est pas difficile de trouver des restaurants chinois et italiens sur le territoire de toute la ville, tandis que la cuisine turque, la cuisine chinoise, indienne et serbe malgré qu’elles ne sont pas très populaires et répandues à cette étape, sont cependant répandues dans plusieurs restaurants qui peuvent se vanter devant leurs clients de menus variés et de cusiniers , de chefs de partie très expérimentés et talentueux. Par ailleurs il ne faut pas négliger ou sous-estimer la cuisine bulgare qui mis à part, excepté les repas inconnus, offre aussi plusieurs boissons typiques, traditionnelles pour notre pays Bulgarie , telles que l’eau de vie ‘’ la rakia’’ et la boza.

Sofia est une ville qui combine les sites architecturaux et historiques uniques, de beaux paysages avec toutes les commodités urbaines - hôtels, restaurants, boutiques, studios de cinéma et de beauté pour rendre votre séjour inoubliable là.

Les restaurants les plus souhaités selon Trip Advisor

Selon Trip Advisor les meilleurs hôtels à Sofia sont:

  • BEST WESTERN Premier Thracia Hote
  • Grand Hotel Sofia
  • Sofia Residence

Boîtes de nuit et discothèques à Sofia

Théâtre National Ivan Vazov
Théâtre National Ivan Vazov

Après un dîner savoureux, copieux, on a besoin précisément de savourer la vie nocturne de Sofia. Pour prendre un vif plaisir de cette vie nocturne de la capitale , on peut aller dans n’importe quel club ou dicothèque et comme le choix est norme et varié, la decisión à prendre n’est pas toujours facile. Les boîtes de nuit couvrent un vaste spectre musical – certaines discothèques représentent d’énormes édifices parfois à deux étages, divisés en plusieurs salles, où sonnent de différents genres de musique; d’autres clubs ou boîtes de nuit misent sur un programme varié hebdomadaire . De plus, le dernier type de bars et de clubs ne trahissent jamais son style et offrent toujours un bon accueil ainsi que la musique marquant le debut de leur carrière.

En effet, il faut ajouter qu’ il y a de nombreuses écoles de danses latines de salsa qui parfois élargissent leurs activités en offrant des‘’ cours’’ dans une discothèque. De plus, il y a aussi des rock bars, des brasseries, des techno clubs. Malgré la variété musicale mentionnée, la musique la plus écoutée et répandue dans les boîtes de nuit et les brasseries, les rôtisseries de Sofia continue d’être le genre pop folk, nommée encore la ‘tchalga’.

Activités sportives à Sofia

Belle fontaine dans le centre de Sofia
Belle fontaine dans le centre de Sofia

Ceux qui préfèrent le mode de vie acrifet sain, seront ravis et surpris par le Palais d’hiver de Sofia, par le Musée du Sport, les salles de courts de tennis, et la base de chevaux situé au coeur de la capitale. Il y a également plusieurs stades qui ont été conçus pour accueillir différents événements sportifs, pour abriter des concerts, des grands spectacles et des animations. On peut s’amuser aussi sur des terrains de patins d’hiver qui se situent sur les grandes places en hiver.

Du fait que Sofia est entourée de montagnes elle est devenue un point de départ de plusieurs stations d’hiver et des villégiatures d’hiver. Les plus connus parmi les villégiatures d’hiver sont Bansko, Pamporovo, Borovetz. D’ailleurs, le parc national ‘’Vitocha’’ , le Jardin de Boris, le parc du Sud et le lac Pantcharevo d’un autre côté, sont des endroits favoris et préférés de beaucoup d’habitants de la capitale pendant le week-end. Les gens vont en pique-nique, se reposent dans les pelouses dans ces régions ou jouent au football, au badminton dans les clairières, prennent des bains de soleil, se détendent en admirant la beauté de la nature. Un autre bel endroit magnifique c’est le lac Ariana située dans le Jardin de Boris où pendant l’hiver on peut se glisser sur des patins et en été on peut faire du vélo aquatique.

Art

Royal Palace Sofia
Royal Palace Sofia

Les gens qui ne s’intéressent pas beaucoup à la vie nocturne et préfèrent le séjour calme à Sofia peuvent visiter les Galéries et les musées de Sofia Les touristes pourraient perdre plusieurs jours en visitant de nombreux musées , situés dans la capitale. Parmi les musées les plus connus figurent le Musée National historique , le Musée de la Terre, le Musée ethnographique, le Musée National de l’histoire militaire, le Musée National archéologique.

Au cas où les musées ne seraient pas suffisants, la ville dispose aussi de nombreuses galéries bien réputées, connues au large public, telles la Galérie municipale de l’Art de Sofia, la Galérie Nationale Bulgare des arts, la Galérie Nationale Bulgare de l’Art étranger, ainsi que plusieurs galéries privées. L’avant-goût antique des rues de Sofia est relevé par les édifices antiques éparpillés comme les églises ‘’ Saint Dimanche – Sveta Nedelia’’,l’église russe, l’église ‘’ Sainte Sofia – Sveta Sofia’’, la cathédrale ‘’ Alexandre Nevski ‘’, les bains publics et les vestiges des bâtiments romains.

Festivals à Sofia

Assemblée nationale
Assemblée nationale

IPendant les dernières quelques années la capitale bulgare est devenue hôte, a accueilli de nombreux variés festivals tels le EarthSkyVeggiePie Vola Open Air Sofia Film Fest, Mellow Music Festival, Nothing like before Fest (which started this year), Sofia Dance Week, Sonisphere Festival etc. Chri Tchinmoi le centre de Sofia chaque année depuis son fondement sort une Charrette de la Lumière, et ses adeptes, accompagnés de ‘’ la musique de l’âme’’ et de fleurs, parcourent, font le tour des rues principales piétonnières. Sans tenir compte de la cause et du temps nécessaire pour une visite, l’homme doit préparer son programme, la partie la plus importante de cette préparation est la révision des évènements culturels de cette période à Sofia.

L’endroit où vous pouvez louer le plus vite une voiture à Sofia

Présidence Bulgarie
Présidence Bulgarie

Sofia est la plus grande ville en Bulgarie et l’une des plus petites capitales en Europe. La ville est visitée comme par des touristes d’affaires aussi bien par des touristes qui se sont dirigés vers les villégiatures maritimes ou les villégiatures de ski Borovetz et Bansko. Si vous envisagez ou planifiez visiter Sofia, le meilleur moyen serait de réserver une voiture de location.

Si vous ne l’avez pas encore fait , vous pourriez louer une auto en utilisant la forme de location d’auto qui se trouve à gauche. Si vous voyagez depuis Sofia , Top Rent A Car possède un bureau de location d’automobiles dans l’aéroport de Sofia, d’où vous pourriez louer votre auto sur place. Ces dernières années Sofia est devenue une destination de voyage préférée par les investisseurs. En se promenant dans les rues de la ville on peut voir des vestiges de l’histoire millénaire bulgare et en même temps des boutiques luxueuses, brillantes, des grandes surfaces, des hôtels cinq étoiles et les meilleurs clubs en Bulgarie. Sofia est une ville exclusivement ‘’ verte’’, plongée dans la verdure, avec des aires découvertes au sein de la ville tout comme des vues magnifiques et uniques sur les versants enneigés et les crêtes majestueuses de la montagne Vitocha.

Donc, non en dernier lieu , Sofia représente une destination préférée par les touristes avec des lieux intéressants que vous pourriez visiter et examiner au cours des journées entières si vous louez une auto. Top Rent A Car est l’une des compagnies de location d’automobile leader à Sofia. La ville a connu une croissance économique rapide ces dernières années. Dans la ville de Sofia moderne sont concentrés de nombreux lieux intéressants que vous pourriez visiter en louant une auto ,le meilleur et accessible moyen. Top Rent A Car offre des autos nouvelles et accessibles à location pour réaliser votre voyage parfait à Sofia. Trouvez une voiture dans notre site ou appelez les numéros indiqués plus haut ! Nous nous chargerons de votre service afin de jouir, de profiter de votre séjour en Bulgarie.

Location de voiture à Sofia

Si vous planifiez votre voyage à Sofia, n'oubliez pas de louer un-ka. Utilisez notre formulaire en ligne sur cette page. Bureau Top Rent A Carnas à 140 Mimi Balkanska str, l'aéroport de Sofia, entre le Terminal 1 et 2 Nous offrons un service de navette gratuit depuis et vers le terminal.

Location de voiture à l'aéroport de Sofia
Location de voiture à l'aéroport de Sofia - Top Rent A Car