Répertoire, Guide Touristique - en voiture louée à Varna

Information générale sur la Ville de Varna

Varna
Varna

Varna est la plus grande ville dans le littoral bulgare de la mer Noire. Elle est située dans le nord-est de la Bulgarie et à 450 quatre cent cinquante kilomètres de Sofia, en passant par la ville de Veliko Tarnovo – 225 deux cent vingt-cinq kilomètres. La distance jusqu’à Bourgas est environ 130 kilomètres. La ville de Varna est construite sur les vestiges de l’ancienne ville romaine Odesos.

Même si la ville d’Odesos soit la plus ancienne ville connue dans ce site, autour de Varna on a découvert des preuves historiques et culturelles justifiant et montrant que ces terres avaient été peuplées d’immigrés encore avant Jésus-Christ. Il ne faut pas oublier aussi que le plus vieux Or forgé est trouvé justement dans la ville de Varna. Si vous avez besoin d’une voiture, vous pouvez utiliser le service de la voiture louée par l’intermédiaire de l’entreprise Top Rent A Car. La ville dispose d’un aéroport qui dessert régulièrement plusieurs destinations en Europe et pendant la saison d’été les vols se multiplient non seulement en Europe mais jusqu’à l’Asie d’Est aussi. Le port sert avant tout au transport de marchandises, mais une fois par mois des liners, des paquebots effectuant de longs trajets s’arrêtent pour un ou deux jours. Dans la ville de Varna il y a de nombreux hôtels et appartements que l’on donne en location. Pendant l’année académicienne les appartements sont d’habitude occupés à cause des étudiants, mais en été souvent ces mêmes logements sont donnés en location aux touristes.

Varna d'en haut - vidéo avec drone

Promenade virtuelle à Varna

Vie nocturne et activités à Varna

Varna
Varna

Varna est la capitale d’été de la Bulgarie et pour cette raison la vie nocturne est généreuse, intense, amusante – il y a des restaurants (Di Vine , Happy, Orient), des bistrots, des discothèques qui répondent à tous les goûts musicaux. Presque toutes les discothèques d’été se trouvent su l’allée 1 – longue allée piétonnière qui commence à partir du port passe par le centre et atteint l’extrême nord de la ville, l’arrêt "Potchivka".

Avec la première allée 1 s’étend aussi le Jardin maritime. Le parc a des allées goudronnées bien entretenues, sur lesquelles on peut faire du vélo, des patins à roulettes ou du skate. Il y a des clairières vastes, des pelouses denses où les gens peuvent aller en pique-nique, faire du sport ou jouer.

Les amateurs de sensations fortes peuvent visiter l’école de surf sur la première allée ou surmonter leur peur et sauter à l’élastique du pont d’Asparuhovo. Le saut est caractérisé par un afflux d'adrénaline incontrôlable et émotions inédites. Les sauts à l’élastique ont lieu chaque jour pendant l’été, pendant les autres saisons seulement le samedi et le dimanche. La piscine publique se trouve au centre de la ville et elle est ouverte aux citoyens pendant toute l’année. La salle des sports est l’une des plus grandes dans la péninsule balkanique où se tiennent des cours de sport durant toute l’année.

Qu’est-ce qui mérite d’être vu dans la ville de Varna?

Varna
Varna

Varna est un endroit parfait pour un repos actif...et des plantes exotiques – c'est un vrai coin de paradis, où règne une ambiance très tranquille et harmonique. Sur le territoire du parc sont situés quelques musées, un delphinarium et un zoo. Le zoo de Varna est situé au sein du Jardin de mer. En effet, le zoo est assez petit mais le petit lac au milieu de son territoire, le rend un endroit très attractif, charmant pour des promenades et une détente. Le delphinarium se trouve également dans le Jardin de mer et les représentations ont lieu deux fois par jour excepté le lundi.

L’Aquarium est situé aussi dans le Jardin de mer, le bâtiment comprend un musée et des objets d’exposition ,espèces vivantes des fonds des mers. A l’exception des endroits où les gens peuvent admirer à leur gré le règne animal, Varna offre aussi de nombreux endroits où les touristes auraient la possibilité ressentir la nature et l’histoire. Près de l’Aquarium de trouve le Musée maritime de l’histoire de la guerre de Varna, devant lequel se hisse la silhouette fière du bateau „Drazki”. Le bateau est ouvert pour des visites assistées d’un guide. Un autre musée intéressant est le musée d’archéologie et d’histoire où sont attirées souvent des expositions du monde entier et où est conservé le plus vieux or jamais trouvé. Varna dispose aussi d’un musée des poupées, situé près du théâtre des poupées

Sur le territoire entier de la ville de Varna on trouve des vestiges, des restes de l’empire romain et leur nombre prédomine dans la partie centrale de la ville aux environs du jardin maritime. La plupart en sont entourés d’une clôture, mais une partie représente des Termes romaines conservées transformées en musée. A peine à 3 kilomètres les visiteurs de la ville peuvent admirer la vue "Les pierres trouées", des formations rupestres sous des formes diverses y compris cette forêt pétrifiée.

Varna
Varna

Un autre endroit magnifique c’est le monastère Aladja – un vieux monastère rupestre dont les moines avaient vécu dans ses niches naturelles. Le monastère est situé dans la réserve "Sables d’or", accessible si l’on se déplace en voiture ou à pied directement depuis la villégiature. Les sentiers dans la réserve sont nombreux, certains mènent jusqu’aux clairières avec des fontaines, et l’un des sentiers aboutit même au village proche Kranevo.

En face de la villégiature „Droujba” se trouve le parc écologique et le jardin botanique sous la gestion de l’Université de Sofia "Saint Kliment Ohridski". Dans le parc on peut utiliser une barbecue, jouer des jeux ou bien faire des promenades jusqu’au jardin des roses et le petit lac. Ici il y a aussi des traces prouvant la présence romaine. Dans le parc écologique a lieu aussi la compétition républicaine annuelle de sport de cheval.

Festivals dans la ville de Varna

Varna
Varna
  • En avril à Varna a lieu le Festival des métiers. Il y a des artisans venant de toute la Bulgarie qui acceptent les commandes et vendent leurs œuvres. Le Festival musical européen a lieu aussi, on interprète, joue surtout de la musique classique.
  • En mai, dans la ville de Varna a lieu le Festival international musical "Mer et souvenirs".
  • En juin, dans la ville se tient l’édition du Festival théâtral international "Eté de Varna". La ville est fière aussi de la tenue du festival inauguré Operoza Evksinograd.
  • En juillet tous les deux ans a lieu une compétition internationale de ballet.
  • En août, ont lieu le Festival international de jazz "Eté de Varna" et le Festival International Folklorique. Varna attire l’attention sur, fête aussi la semaine de la Mer, et vers la fin du mois commence le Festival des films "L’amour est une folie". Tous les deux dimanches du mois, sont consacrés à la marine. La fête est marquée par l’interprétation effectuée par l’orchestre maritime militaire et parfois les bateaux militaires sont ouverts aux visiteurs.
  • Au début du mois d’octobre a lieu le Festival international des poupées".

Hôtels, restaurants et magasins à Varna

Selon Trip Advisor les meilleurs hôtels à Varna sont:

  • Modus Hotel
  • Graffit Gallery Hotel
  • Grand Hotel London
  • Hi Hotel
  • Splendid Boutique

Les restaurants les plus souhaités selon Trip Advisor:

  • Di Wine Restaurant
  • Wine Cellar
  • Villa Marciana
  • Orient Turkish Restaurant
  • mOdus bistro
  • My Cafe by Ani Boland

Varna est une ville qui combine les sites architecturaux et historiques uniques, de beaux paysages avec toutes les commodités urbaines - hôtels, restaurants, boutiques, studios de cinéma et de beauté pour rendre votre séjour inoubliable là.

D’où peut-on louer le plus vite une automobile dans la ville de Varna?

Varna
Varna

Varna est la troisième ville d’après sa dimension en Bulgarie et la plus grande ville dans le littoral bulgare de la mer Noire La ville est très intéressante et pleine de curiosités que l’on peut regarder en se déplaçant en auto louée. Varna mérite d’être nommée la plus ville au bord de la mer Noire. Vous pouvez découvrir rapidement l’un à côté de l’autre le port, la base militaire et la bande de la plage de Varna. Surtout en été, Varna est un lieu préféré pourune détente, les vacances et une promenade par des milliers de touristes. La ville a une histoire millénaire, un jardin maritime énorme, où vous pouvez vous promener pendant des heures ainsi qu’une longue plage couverte d’un sable fin et doré.

Si vous envisagez de visiter Varna, vous pouvez louer une auto de l’office de Top Rent A Car, si vous n’avez pas encore réservé une automobile, vous pouvez le faire en utilisant la forme de réservation à gauche ou vous pouvez visiter un de nos bureaux de location de voiture à Varna. car hire in Varna on “Tsar Osvoboditel” 17 Blvd Top Rent A Car offers also perfect for your stay holiday apartments in Varna.

Répertoire, Guide Touristique - en voiture louée à Varna
Clio IV from Top Rent A Car