Questions fréquemment posées

Avant de réserver

Nous disposons de bureaux dans toute la Bulgarie: à l'aéroport de Sofia (rue « Mimi Balkanska » No. 140 – le transfert gratuit offert), à l'aéroport de Varna et à l'aéroport de Burgas (nos bureaux se trouvent dans le hall Arrivée du terminal). Top Rent A Car dispose de bureaux aux endroits d’importance des villes de Varna et Burgas, comme des bureaux temporaires pour la saison à Sunny Beach, Golden Sands, à Obzor, à Balchik et à Sozopol. Tous les détails de nos bureaux vous pouvez découvrir dans la section de contact.
Les bureaux de la société travaillent de 9h00 à 19h00, sans jour de repos. Les bureaux prêtent des services aux clients en dehors des heures de travail sur arrangement et frais convenus. Tous les détails de nos bureaux se trouvent dans notre section de contact.
Une taxe « Hors des horaires d’ouverture » de 20 € est établie pour le service dans l'intervalle de temps entre 19: 01h - 08: 59.
Top Rent A Car propose la livraison à l’hôtel ou à l’adresse en Bulgarie, sur demande. La livraison aux villégiatures Saint Sainte Constantine et Elena, Golden Sands et Sunny Beach est gratuite.
La restitution de la voiture à un bureau, autre que celui où vous l’avez prise, est appelée «Location à sens unique » En fonction de la distance, il est possible qu’une charge supplémentaire soit calculée automatiquement lors de la réservation et facturée. Si vous louez une voiture à Sofia, et la restitution sera à Varna, la taxe est de 100 €, si vous louez une voiture à Burgas, et la restitution sera à Varna, la taxe est de 35 €. Pour plus d'informations consultez nos Conditions de location.
Lors du choix de l’endroit où louer/restituer la voiture, autre que le bureau de Top Rent A Car, il est possible que des frais de livraison soient calculés automatiquement lors de la réservation et facturés.
Top Rent A Car offre la possibilité de visiter les pays voisins avec une voiture de location sur demande préalable et à condition de son approbation. Il s’agit des pays voisins de la Bulgarie (Grèce, la Macédoine, la Serbie, la Roumanie et la partie européenne de la Turquie). Une charge de frais administratifs sera facturée en fonction de la classe de la voiture louée. Ces frais administratifs sont dus pour le voyage dans un de ces pays. Pour chaque pays suivant, le client paie 50% de plus. Le dépôt est double. Plus d'informations ici.
Une charge de frais administratifs sera facturée en fonction de la classe de la voiture louée. Ces frais administratifs sont dus pour le voyage dans un des pays cités. Pour chaque pays suivant, le client paie 50% de plus. Le dépôt est double. Une fois la demande approuvée, il faut envoyer une copie scannée du permis de conduire et du passeport, au moins 3 jours ouvrables avant le début de la location.
L'âge minimum du conducteur est de 23 ans, et il doit avoir un permis depuis au moins trois ans. Les locataires qui ne satisfassent pas à ces exigences, paient une taxe « Jeune conducteur » de 6 €/jour et le dépôt double. Des restrictions sont possibles.
Il n'y a aucune limite du kilométrage du véhicule.
La voiture est mise à disposition avec le réservoir plein et doit être restitué le réservoir plein. Si à sa restitution le réservoir n’est pas plein, le client paie la quantité du carburant qui manque et le montant de 10 €, à moins qu’il n’a pas payés d'avance une taxe « Carburant prépayé » (plus d'informations sont disponibles ici). Nous vous recommandons qu’il soit de préférence d'utiliser les postes d'essence des chaînes de renom, telles que Shell, OMV, Petrol, LUKOIL, Gazprom, Rompetrol.
Lors de la réservation sur notre site, vous pouvez choisir entre trois options: demande, prépaiement partiel et prépaiement total. Nous ne vous garantissons la réservation de la voiture souhaitée qu’en cas de prépaiement. En cas de demande, il est possible qu’on vous demande le prépaiement pour confirmer la réservation.
Lorsque vous louez une voiture, vous devez laisser un dépôt par carte de crédit ou de débit (Visa ou MasterCard), émis au nom du conducteur. Le montant du dépôt ne sera pas retiré de votre compte, mais seulement bloqué! Une fois le bail clôturé, il sera débloqué. Le dépôt varie entre 150-800 € selon la classe.
Le prix comprend le péage – la vignette, sur le territoire de la Bulgarie.
Vous pouvez conduire avec un permis délivré dans un autre État. Le permis ne doit pas être expiré, ni dû à expirer pendant la période de location!
Lors de la réservation directement sur le site de Top Rent A Car, ou au bureau de la société, l'équipement d'hiver n’est pas payé. Des frais supplémentaires ne sont payés que pour les chaînes. En cas de réservation par l’intermédiaire des sites de certains de nos partenaires, peuvent surgir des frais d’équipement d'hiver, qui seront payés sur place.

Procédé de reservation

Les clients réguliers de Top Rent A Car bénéficient d’une réduction supplémentaire, en fonction du nombre des réservations effectuées. Cette réduction est additionnée à la réduction de la réservation en ligne. Plus d'informations sur notre programme MyTop lire sur cette page.
Vous pouvez faire une réservation par téléphone à notre numéro national +359 700 89 050.
Notre recommandation est de faire votre réservation au moins 7 jours avant la date de location. Prière de nous appelez à +359 700 89 050, si la date du début de la location est moins ou 24 heures.
Le Code promo permet une réduction supplémentaire du prix du véhicule loué pendant certaines périodes.
Tenez-vous au courant des campagnes des Codes promo actuels sur notre page, facebook, blog et abonnez-vous à notre bulletin électronique.
Nous en répondons que la plupart des voitures disponibles sur notre site sont de marque, modèle, année de fabrication et extras déclarées. Au cas où cela n’est pas garanti pour une certaine voiture, nous proposons des voitures similaires de la même classe. Cela signifie que nous offrons plusieurs voitures d’une même classe, mais de différents modèles et marques, dont les paramètres sont les mêmes (nombre de portes, boîte de vitesses, etc.).
Assurance «Responsabilité civil». Normalement sont inclus les assurances CDW et TP. Pour savoir plus sur l'assurance, lire notre page des Conditions.
La différence vient du poids et de l'âge des enfants (jusqu'à 10 kg, 9-18 kg, 15-36 kg). Vous pouvez voir les photos des sièges variés au troisième pas du procédé de réservation.
Le tarif pour chaque conducteur additionnel est de 1,50 €/jour – 30 € au maximum.
Vous pouvez noter que vous souhaitez visiter un autre pays au troisième pas du procédé de réservation, en indiquant l’État précis. Les documents, nécessaires à la préparation de la procuration ou de la carte verte pour voyager à l'étranger, sont : les copies scannées du permis de conduire et de la carte d'identité, envoyez par e-mail ou téléchargées directement sur votre compte MyTop, non plus tard de 3 jours ouvrables avant le début de la location. ). Une charge de frais administratifs sera facturée en une fois, selon la classe de la voiture louée. Un dépôt double est requis.
Top Xpress est un service de Top Rent A Car, qui permet activer la location de voiture. Pour cela il faut envoyer d’avance les données du permis de conduire et de la carte d'identité/ passeport du/des client/s. Une fois rempli le Top Xpress, le contrat sera prêt à votre arrivée pour prendre la voiture.
Il est possible de choisir cette option. Mais ce n’est qu’une consultation, et non pas une réservation. Cela ne garantit pas obtenir une voiture!
Les modes de paiement sont: Carte de crédit ou carte de débit, virement bancaire et PayPal.
Le site est protégé par le Web Server certificate. Les transactions sur le site sont sécurisées par le protocole de chiffrement de 256 bit "Secure Sockets Layer".
Le site est protégé par le Web Server certificate. Les transactions sur le site sont protégées par le protocole de chiffrement de 256 bit "Secure Sockets Layer".

Une fois la réservation effectuée

Vous recevrez automatiquement un message électronique avec le mot de passe de votre compte MyTop. Dans les 24 heures après l’envoi de la réservation, vous recevrez encore un message – la confirmation avec le lien de votre voucher.
À la confirmation de la réservation, nous vous enverrons par e-mail la confirmation avec le lien à votre voucher. Vous y aurez accès à partir de votre compte MyTop personnel aussi.
Il est souhaitable de fournir le voucher imprimé. Pour votre confort, nous offrons la possibilité de télécharger le voucher au format PDF directement sur votre Smartphone ou tablette.
Votre compte personnel permet de modifier la réservation. Enregistrez-vous à MyTop et utiliser le menu « Modifications ».
Les dates peuvent également être changées, mais il est conseillé d'éviter le faire au dernier moment, pour pouvoir compter sur une réponse rapide de notre part.
Notre agent vous attendra à l'aéroport portant un écriteau avec le logo de Top Rent A Car. La navette gratuite vous amènera à notre bureau (moins d’une minute).
C’est possible, au moyen de votre compte personnel. Une réservation peut être annulée/ modifiée dans les 72 heures avant le début de la période de location sans charge. En cas d’annuler la réservation moins de 72 heures avant le début de la période de location, une charge de 15% du prix définitif de location sera retenue, mais non moins du prix de location de voiture pour une journée.
Oui, mais au cas où l'annulation est faite moins de 72 heures avant le début de la période de location, on retient 15% du prix définitif de location, mais non moins du prix de location de voiture pour une journée.
Les agents de Top Rent A Car se tiennent au courant des horaires des avions, mais vous devez nous informer d'avance du changement. À la réception de la voiture

À la réception de la voiture

Les documents requis sont: le permis de conduire valable, le passeport ou la carte d'identité. Il est conseillé de fournir votre voucher et une carte de crédit pour le dépôt.
Un contrat de location sera rempli, dont vous recevrez une copie.BR Vous payerez le montant de la location et les frais supplémentaires s’il y en a. Le paiement complet anticipé peut être effectué avant le début de la location.BR Vous pouvez souscrire des assurances supplémentaires.BR Un dépôt sur votre carte de crédit vous sera autorisé (débloqué après la clôture du bail).BR Vous allez inspecter la voiture pour les dommages. En cas de rayures ou autres dommages ils seront notés sur le contrat.BR
Le dépôt est une somme d'argent retenue à la location de la voiture. L'argent reste bloqué sur votre carte jusqu'à la fin de la location, dans le but de couvrir les coûts additionnels de réparations et des dommages éventuels (non applicable en cas d’Assurance complète souscrite et la présentation de procès-verbal de la Police), ou en cas de manque de carburant, du dispositif GPS, etc. Le dépôt ne peut être payé au comptant qu’avec le consentement exprès de l’agent ou du chef du bureau, le montant en espèces étant augmenté de 100%.
Si le client est en retard de restituer la voiture sans préavis, une charge est facturée. La charge pour le retard sans préavis après l'expiration du bail, sera facturée comme suit: jusqu'à quatre heures – une journée de location complète; plus de 4 heures - 2 journées de location complètes; plus de 8 heures – 3 journées de location complètes.
Chaque conducteur suivant sera inscrit au contrat et la charge sera de 1,50 € (30 € au maximum).

Pendant la période de location

En cas d'accident il est obligatoire d’appeler le téléphone de contact indiqué au contrat de location, comme le numéro 112, pour informer les autorités compétentes (Police).
Pour les dommages aux pneus et châssis, une charge supplémentaire peut être facturée, mais seulement si vous n’avez pas de « Protection complète ». Elle est souscrite en option, à souhait du client, et elle le décharge de toute responsabilité en cas de dommages aux pneus, jantes, pare-brise et au châssis.
Vous devez nous informer d’avance que vous souhaitez prolonger le loyer. On vous demandera de se rendre au bureau de Top Rent A Car, pour signer un nouveau contrat. Au cas où il sera impossible de prolonger la location de la même voiture pour sa remise en location, nous vous proposerons une alternative.
Le prix total de la période utilisée + 3 jours de location sera calculé de nouveau selon le barème des prix ordinaire.
Vous devez immédiatement nous le signaler. La charge pour les documents perdus est de 200 € (y compris pour la perte du panneau de lecteur de cassette ou de CD). La charge pour les clés perdues est aussi de 200 €.

À la restitution de la voiture

C’est possible, seulement avec le consentement exprès des deux parties. La politique de la société exige que la voiture soit inspectée à la restitution pour des dommages et de manque de carburant. Le manque des clés ou des documents est soumis à une charge supplémentaire.
En cas où il manque l'assurance appropriée et un procès-verbal de la Police, le client est responsable des dommages à la hauteur du dépôt. Nous vous recommandons souscrire une assurance supplémentaire « Protection complète ».

Une fois le bail cloture

Le jour de la réception du véhicule, le montant du dépôt est bloqué/autorisé/ sur votre carte de crédit, et il est débloqué/ l'autorisation annulée/ dès que la voiture soit inspectée à sa restitution.

Programme de fidélité MyTop

À la réservation en ligne d’une voiture, vous obtenez un nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte personnel (MyTop). Vous pouvez créer votre compte ici.
MyTop vous permet de:BR 1. Accumuler une réduction personnelle à chaque réservation suivante.BR 2. Repasser l’historique de vos réservations.BR 3. Revoir et imprimer votre voucher.BR 4. Apporter des modifications à votre réservation.BR 5. Introduire vos données sur le Top Xpress pour accélérer le remplissage des documents à la location du véhicule (le temps du procédé de la location est réduit jusqu'à 15 min.)BR
Dans le cadre d’un jour ouvrable, après avoir effectué la réservation, vous recevrez une confirmation du Service réservations et le statut de la réservation sur votre compte passera de « En attente » à « Confirmée ». Vous pourrez visualiser et imprimer votre voucher.
Le voucher de réservation fournit les informations complètes des services de votre réservation. Chaque voucher comporte un numéro par ordre et les données du client.
1. Accédez au profil MyTop.BR 2. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier et cliquez sur « Modifier ».BR 3. Décrivez les modifications au champ des commentaires.BR 4. Cliquez sur « Envoyer ». Dans les 24 heures, vous recevrez une réponse par e-mail.BR
1. Accédez au profil MyTop.BR 2. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler et appuyez sur « Annuler ».BR 3. Décrivez la raison de l'annulation au champ des commentaires.BR 4. Cliquez sur « Envoyer ».BR
1. Accédez au profil MyTop.BR 2. Sélectionnez « Paramètres ».BR 3. Remplissez les champs « Mot de passe actuel », « Nouveau mot de passe » et « Répéter ».BR 4. Cliquez sur « Enregistrer »BR
Top Xpress est un service qui permet de réduire le temps de remplissage des documents pour la location de voiture. Nous vous recommandons de remplir les informations sur Top Xpress (au pas 3 du procédé de réservation ou sur votre compte MyTop). Cela réduira le temps de location jusqu’à 15 minutes.
La réduction de Code promo est calculée indépendamment de votre réduction du prix personnel de MyTop comme client régulier et la réduction du prix à réservation en ligne. De cette manière la réduction accumulée peut atteindre 40%!
Si vous remarquez une différence entre le nombre de réservations indiquées dans votre compte, et le nombre réel que vous avez faites, prière de nous contacter.