Questions fréquemment posées

Avant de réserver

Vous pouvez lire nos conditions générales sur ce ce lien.
Nous avons des bureaux dans toute la Bulgarie: aéroport de Sofia, aéroport de Varna, aéroport de Burgas (les bureaux sont situés dans les halls d'arrivée des terminaux). Top Rent A Car possède également des bureaux dans des endroits clés des villes de Sofia, Plovdiv, Varna et Burgas ainsi que des bureaux saisonniers à Sunny Beach, Golden Sands, Obzor et Sozopol. Des informations complètes sur nos bureaux peuvent être trouvées dans la section Contact.
Les heures de travail des bureaux municipaux de l'entreprise sont de 08h30 à 18h30, sans jour de congé et celles des aéroports ont des heures de travail de 08h30 à 19h00. Le bureau de l'aéroport de Sofia est ouvert 24h/24 et 7j/7.
Vous pouvez voir les heures de travail si le bureau que vous choisissez ici. Le bureau de l'aéroport peut servir les clients 24h/24 et 7j/7.
Lors de la réservation pour les villes de Varna, Burgas, Plovdiv dans la plage horaire de 19h01 à 08h29 et pour la ville de Sofia dans la plage horaire de 21h01 à 08h29, le prix comprend des "Late service fee" (service tardif). Veuillez noter que si, lors de la réservation initiale, les heures de prise en charge et/ou de retour de la voiture sont différentes des plages susmentionnées et que par la suite les heures sont modifiées et qu'elles se situent dans les plages susmentionnées, des «frais de service tardifs» supplémentaires seront facturés à partir de 24 euros TTC pour chaque prise et/ou restitution de la voiture.
Top Rent A Car propose des livraisons à n'importe quel hôtel ou adresse en Bulgarie, sur demande préalable et moyennant des frais supplémentaires. Des frais de livraison peuvent s'appliquer et sont calculés automatiquement lors du processus de réservation.
Le retour dans une agence autre que celle où vous avez loué la voiture s'appelle "Location aller simple". En fonction de la distance, des frais supplémentaires vous seront facturés, qui sont automatiquement calculés lors du processus de réservation. Lisez nos conditions de location pour plus d'informations.
Si vous choisissez un lieu de location/restitution autre qu'une agence Top Rent A Car, des frais de livraison vous seront facturés, qui sont automatiquement calculés lors du processus de réservation.
Top Rent A Car offre la possibilité de visiter les pays voisins avec la voiture de location sur demande et approbation préalables pour les pays voisins de la Bulgarie (Grèce, Macédoine, Serbie, Roumanie et partie européenne de la Turquie + Istanbul). Des frais administratifs sont facturés en fonction de la classe de voiture louée. Les frais administratifs indiqués sont pour visiter l'un des pays énumérés. Pour chaque partie suivante, le client paie des frais supplémentaires de 50 % des frais de la première partie. La caution est doublée. Après approbation, vous devez envoyer votre passeport/carte d'identité et les détails de votre permis de conduire au moins 3 jours ouvrables avant le début de la location. Pour plus d'informations, veuillez lire ici.
L'âge minimum est de 21 ans, le conducteur doit avoir un permis d'au moins 1 an. Les locataires âgés de 21 à 23 ans paient une redevance "Jeune Conducteur" et une double caution. Des restrictions peuvent s'appliquer. Pour plus d'informations, veuillez lire ici.
Il n'y a aucune restriction de kilométrage sur la voiture de location.
Le véhicule est fourni avec un réservoir plein et doit être restitué plein. Lors du retour avec du carburant manquant, le client paie le carburant manquant ainsi que des frais d'administration, à moins qu'il n'y ait des frais de "carburant prépayé" payés à l'avance (plus d'informations peuvent être trouvées ici). Nous vous recommandons d'utiliser principalement des stations-service de chaînes établies telles que OMV, Shell, Petrol et LUKOIL.
Lorsque vous effectuez une réservation sur notre site, vous avez le choix entre 2 options: prépaiement partiel ou total. Nous vous garantissons la réservation de la voiture souhaitée uniquement si vous effectuez un prépaiement. Si vous ne faites pas d'acompte, vous n'êtes pas assuré d'avoir la voiture que vous souhaitez.
Lors de la location d'une voiture, vous devez laisser une caution avec une carte de crédit (Visa ou MasterCard) émise au nom du conducteur. Le montant de l'acompte n'est pas prélevé sur votre compte, il est seulement bloqué ! Après la fin du bail, il est débloqué. La caution varie entre 200 - 4200 € selon la classe. Le dépôt par carte de débit n’est autorisé que lors de l’achat d’une couverture supplémentaire Top Protection. Des restrictions peuvent s'appliquer à certaines classes de voitures.
Le prix comprend une vignette - péage pour le territoire de la République de Bulgarie. Lors d'une demande d'aller à l'étranger, tous les péages sont payés par le client.
Il est possible de conduire avec un permis de conduire délivré dans un autre pays. Vous devez être en possession de pièces d'identité en cours de validité : passeport/carte d'identité et permis de conduire. Si le client fournit un permis de conduire qui n'est PAS délivré par un État membre de l'Espace économique européen (EEE) ou de la confédération suisse, il doit fournir un permis de conduire international ou une traduction légalisée du permis de conduire original (un permis de conduire original doit toujours être fourni). Un permis de conduire international peut être demandé et obtenu en ligne sur cette page.
Les véhicules de Top Rent A Car sont équipés pour rouler dans des conditions hivernales. Lors de la réservation directement sur le site Web de Top Rent A Car ou au bureau de l'entreprise, il n'y a pas de frais pour l'équipement d'hiver. Seules les chaînes à neige sont à payer en supplément.

Procédé de reservation

Réguliers de Top Rent A Car bénéficient d'une remise supplémentaire en fonction du nombre de réservations qu'ils effectuent. La réduction s'ajoute à la réduction en ligne. Lisez plus d'informations sur notre programme MyTop sur cette page.
Vous pouvez effectuer une réservation sur notre numéro de téléphone national +395 700 89 050 / +359 890 170 170.
Nous vous recommandons de réserver au moins 7 jours avant la date de location. Si vous souhaitez réserver à partir d'aujourd'hui pour demain (dans moins de 24h) merci d'appeler le +359 700 89 050 / +359 890 170 170.
Le code promo permet une remise supplémentaire sur le prix de la voiture louée pour certaines périodes. Lorsque vous le saisissez dans le champ code promo, la remise sur le prix de location de la voiture est automatiquement calculée.
La plupart des voitures disponibles sur notre site Web sont garanties pour la marque, le modèle et l'année de fabrication spécifiques. Dans les cas où une voiture particulière n'est pas garantie, nous proposons des voitures similaires dans la même classe. Cela signifie que la classe propose plusieurs voitures de modèles et de marques différents, mais avec les mêmes paramètres (nombre de portes, boîte de vitesses, etc.).
Assurance responsabilité civile. Les assurances CDW et TP sont également incluses en standard. En savoir plus sur l'assurance sur notre page des conditions de location.
La différence dépend du poids et de l'âge des enfants (9-18 kg, 15-36 kg). Vous pouvez voir des photos des différents sièges à l'étape 3 du processus de réservation.
Pour chaque conducteur supplémentaire, il y a des frais. Il est interdit de conduire la voiture par des personnes qui ne figurent pas dans le contrat de location.
Lors du processus de réservation, vous pouvez indiquer que vous souhaitez visiter un autre pays en précisant quel pays dans les commentaires. Les documents suivants sont requis : données du passeport/carte d'identité et permis de conduire, au plus tard 1 jour ouvrable avant le début de la location. Vous pouvez envoyer les documents par e-mail. Ces documents sont nécessaires pour préparer une procuration ou une carte verte pour partir à l'étranger. Des frais administratifs uniques sont facturés en fonction de la classe de voiture louée. Un double acompte est demandé.
Les modes de paiement sont les suivants: carte de crédit ou de débit, virement bancaire et PayPal.
Le site est protégé par le Web Server certificate. Les transactions sur le site sont sécurisées par le protocole de chiffrement de 256 bit "Secure Sockets Layer".
Le site est protégé par le Web Server certificate. Les transactions sur le site sont protégées par le protocole de chiffrement de 256 bit "Secure Sockets Layer".

Une fois la réservation effectuée

Vous recevrez automatiquement un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez indiquée et un mot de passe pour votre compte MyTop.Dans les 24 heures suivant l'envoi de la réservation, vous recevrez une lettre de confirmation avec un lien vers votre bon.
Oui, vous pouvez demander une facture à l'avance en écrivant à notre adresse e-mail ou en appelant le centre d'appels. De plus, lors de la location d'une voiture et du paiement du montant dans notre bureau, vous pouvez recevoir une facture sur place. Les factures sont émises aux personnes physiques et morales dans un délai maximum de 5 jours après paiement et dans le même mois du paiement.
Lors de la confirmation de la réservation, nous vous enverrons un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez indiquée avec la confirmation et un lien vers votre bon. Vous pouvez également y accéder depuis votre compte personnel MyTop.
Il est conseillé de présenter un bon imprimé pour votre réservation de location de voiture ou votre transfert. Pour votre commodité, nous offrons également la possibilité de télécharger un .pdf du bon et de le présenter directement depuis votre smartphone ou votre tablette.
Votre compte personnel vous permet de demander des modifications à votre réservation. Connectez-vous à MyTop et utilisez le menu Modifier. Si vous modifiez une réservation moins de 72h avant le début de la location, des frais supplémentaires pourront être appliqués en fonction des modifications.
Les dates peuvent également changer, mais il est conseillé de ne pas le faire à la dernière minute, afin que vous puissiez compter sur une réponse rapide de notre part.
Notre bureau au Terminal 2, hall des arrivées est ouvert 24h/24 et 7j/7 et ne sert que les clients arrivant par avion. Si vous atterrissez au Terminal 1, nous vous attendrons dans le hall des arrivées avec une pancarte avec le logo de notre société, après quoi vous serez transféré gratuitement à notre bureau central à l'aéroport de Sofia par notre navette de marque pour remplir le contrat et récupérer la voiture.
Oui, mais une réservation confirmée peut être annulée/modifiée jusqu'à 72 heures avant le début de la période de location, sans encourir de frais. Si la réservation est annulée/modifiée moins de 72 heures avant le début de la période de location, le client doit une pénalité de 20% de la valeur de la réservation, mais pas moins d'un jour de location, ainsi que la valeur des frais de livraison d'annulation. /changement de réservation si moins de 24 heures avant le début de la période de location. Les services supplémentaires inclus dans la réservation ne sont pas inclus dans la pénalité.
Nos employés surveillent les horaires des vols, mais vous devez nous informer à l'avance du changement.

À la réception de la voiture

Les documents requis sont: un permis de conduire valide, un passeport ou une carte d'identité, une carte de crédit physique (Visa ou Mastercard) pour le dépôt au nom du conducteur, ainsi que votre code PIN.
Vous remplirez un contrat de location et vous en recevrez une copie. Vous êtes tenu de payer la totalité du loyer et des extras, le cas échéant. Il est conseillé d'ajouter des frais Top Protection - "Décharge de responsabilité" ou des frais Premium Protection à votre réservation, pour votre tranquillité d'esprit tout au long de la location. Un prépaiement complet peut également être effectué avant le début de la location. Une caution sera autorisée sur votre carte de crédit (débloquée après la fin de la location). Le véhicule sera contrôlé pour les dommages. S'il y a des rayures ou d'autres dommages, ils seront notés dans le protocole de livraison-réception lors de la remise de la voiture.
La caution est une certaine somme d'argent qui est conservée lors de la location de la voiture. L'argent reste bloqué sur votre carte jusqu'à la fin de la période de location, servant de caution pour couvrir les frais de réparation en cas de dommage ou d'accident de la voiture. Si tout va bien avec la voiture et est restituée dans l'état dans lequel elle a été louée, le montant de la caution est débloqué dans son intégralité. Dans le cas d'un forfait acheté "Décharge de responsabilité" - Top Protection ou Premium Protection et la présence d'un procès-verbal ou d'une attestation de l'événement et d'un appel sur notre numéro national +359 700 890 050, votre acompte vous sera intégralement remboursé si vous avez respecté les conditions générales de notre contrat.
Si le client tarde à restituer son véhicule, des frais lui seront facturés. En cas de retard dans la restitution de la voiture après l'expiration du contrat de location, le client est facturé comme suit: jusqu'à 1 heure – des frais uniques (ET) s'appliquent selon la période : Période 1 (01.05-30.09) – 70,41 BGN / 36 €, Période 2 (01.10-30.04) – 35,20 BGN / 18 € ; de 1 à 4 heures – ET + 1 journée de location + frais supplémentaires ; de 4h à minuit - HE + 2 jours de location + frais supplémentaires ; sur 24 heures - tous les jours suivants : ET + 2 jours de location + frais supplémentaires
Non, il est absolument interdit de fumer dans le véhicule. Des frais s'appliquent en cas de détection de tabagisme.
Le transport d'animaux dans la voiture n'est autorisé que s'ils se trouvent dans des cages spécialement conçues.

Pendant la période de location

Lors de la location de la voiture, le Locataire est tenu de laisser une caution avec une carte de crédit (Visa ou Mastercard) émise à son nom. La carte bancaire doit être valide au moins jusqu'à la fin de la location. L'acompte est valable 25 jours après le début de la location. Si la location dure plus de 25 jours, le client doit se rendre au bureau le plus proche de la société avant le 25e jour pour déposer une nouvelle caution pour la voiture ou fournir une nouvelle caution via un lien fourni par le Loueur.
En cas d'accident, vous devez appeler le numéro de contact indiqué dans le contrat de location, ainsi que le 112, pour informer les autorités compétentes (la Police).
Le changement de pneus est effectué par le client.
Pour les dommages aux pneus, enjoliveurs et fenêtres, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés. Si vous avez souscrit une couverture «Top Protection», votre responsabilité sera limitée. Si vous bénéficiez de la «Premium Protection», aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé. Les garanties sont conclues moyennant un supplément de prix à la demande du client.
Vous devez nous informer à l'avance que vous souhaitez prolonger la location. Le paiement de la prolongation est effectué en totalité dans les 24 heures suivant la prolongation, mais au plus tard à l'expiration du contrat initial. Dans le cas où il n'est pas possible de prolonger le bail de la voiture spécifique, en raison de son entrée dans un nouveau bail, nous vous proposerons une alternative.
Si la location dure plus de 25 jours, le client doit se rendre au bureau le plus proche de la société avant le 25e jour pour déposer une nouvelle caution pour la voiture ou fournir une nouvelle caution via un lien fourni par le Loueur.
Lors de la location d'une voiture avec une procuration pour aller à l'étranger plus de 25 jours, le client doit payer à nouveau la totalité des frais de procuration et obtenir de nouveaux documents pour aller à l'étranger.
Le prix de l'ensemble de votre location est recalculé, la valeur des jours utilisés au prix journalier de location de voiture que vous avez payé est augmentée de 20 % pour la période réellement utilisée, et des frais de 3 jours de location sont appliqués, mais pas plus que le prix de location pour la période initialement convenue.
Vous devez le signaler immédiatement. Les frais pour les documents perdus et les clés perdues peuvent être trouvés dans la liste de prix officielle de l'entreprise ici.

À la restitution de la voiture

Ceci n'est possible qu'après accord exprès des deux parties. La politique de l'entreprise stipule que lorsque le véhicule est retourné, il doit être inspecté pour les dommages et le carburant manquant. L'absence de clés ou de documents fait l'objet d'un supplément.
Le véhicule doit être restitué avec un intérieur propre et de préférence lavé extérieurement. Des frais seront appliqués pour un intérieur sale, du sable dans le compartiment et le coffre, des taches sur la sellerie.

Une fois le bail cloture

Le jour où vous recevez la voiture, le montant de la caution est bloqué /autorisé/ sur votre carte de crédit, puis il est débloqué /annulation de l'autorisation/ dès que la voiture est contrôlée à sa restitution.
Dès réception d'un avis d'annulation d'autorisation, Top Rent A Car n'a aucun droit au montant. Si vous avez des questions, vous devez contacter votre banque de service.
Dans ce cas, si pendant la période de location une infraction au code de la route a été constatée et que nous avons reçu un billet électronique, vous recevrez un e-mail de Top Rent A Car avec une explication détaillée des étapes à suivre pour payer le billet pour l'infraction. Des frais administratifs s'appliquent pour le traitement des documents.

Programme de fidélité MyTop

Lors de la réservation d'une voiture en ligne, vous recevez un nom d'utilisateur et un mot de passe à l'adresse e-mail que vous avez indiquée, avec votre compte personnel (MyTop). Vous pouvez créer votre compte ici.
MyTop vous permet de:
1. Accumuler une réduction personnelle à chaque réservation suivante.
2. Repasser l’historique de vos réservations.
3. Revoir et imprimer votre voucher.
4. Apporter des modifications à votre réservation.
5. Introduire vos données sur le Top Xpress pour accélérer le remplissage des documents à la location du véhicule (le temps du procédé de la location est réduit jusqu'à 15 min.)
Dans un délai d'un jour ouvrable après avoir effectué une réservation, vous recevrez une confirmation du service des réservations et le statut de la réservation dans votre compte passera de En attente à Confirmé. Après cela, vous pourrez visualiser et imprimer votre bon.
Le bon de réservation donne des informations complètes sur les services réservés. Chaque bon a un numéro de série et les détails du client.
1. Accédez au profil MyTop.
2. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier et cliquez sur « Modifier ».
3. Décrivez les modifications au champ des commentaires.
4. Cliquez sur « Envoyer ». Dans les 24 heures, vous recevrez une réponse par e-mail.
1. Accédez au profil MyTop.
2. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler et appuyez sur « Annuler ».
3. Décrivez la raison de l'annulation au champ des commentaires.
4. Cliquez sur « Envoyer ».
1. Accédez au profil MyTop.
2. Sélectionnez « Paramètres ».
3. Remplissez les champs « Mot de passe actuel », « Nouveau mot de passe » et « Répéter ».
4. Cliquez sur « Enregistrer »
La remise du code promo est calculée indépendamment de votre remise personnelle client régulier MyTop et de la remise en ligne sur le site. Ainsi, la remise cumulée peut atteindre 40%!
Si vous constatez un écart entre le nombre de réservations affiché dans votre profil et le nombre réel de réservations effectuées, veuillez nous contacter.