Conditions de location
Exigences pour le locataire:
- Le locataire et tous les conducteurs supplémentaires doivent avoir 21 ans et 1 an d'expérience au minimum en tant que conducteur, à l'exception des conducteurs âgés de 30 ans et plus.
- Le locataire doit être âgé d'au moins 23 ans pour pouvoir louer l'une des classes de voitures suivantes : FVMD, FVMR, DDAV, CFAR, CTAR, DFAR, IDAH, IWAH, FDAR, FDAD, FWAR, SFAR, IFAR, RFBR, PDAR, FVAR, EDAE, HDAE, DDAE, CDAE, CFAV.
- Le locataire doit avoir au moins 25 ans avec au moins 5 ans d'expérience de conduite respectivement pour pouvoir louer l'une des classes de voitures suivantes : FFAD, LDAR et WDAR.
- Le Locataire et les éventuels conducteurs supplémentaires doivent être munis de pièces d'identité en cours de validité: passeport/carte d'identité et permis de conduire. Si le client fournit un permis de conduire qui n'est PAS délivré par un État membre de l'Espace économique européen (EEE) ou de la confédération suisse, il doit fournir un permis de conduire international ou une traduction légalisée du permis de conduire original (un permis de conduire original doit toujours être fourni). Un permis de conduire international peut être demandé et obtenu en ligne sur cette page.
- Un prépaiement partiel ou total doit être effectué lors de la réservation, le solde de la location sur place, le cas échéant, doit être réglé et un dépôt de garantie doit être déposé sur place lors de la location de la voiture.
Remarque: permis de conduire de type Operator Licenses ne seront pas acceptées. Les documents personnels et les permis de conduire doivent être valides pendant toute la durée de la location.
Des informations sur les codes SIPP peuvent être consultées ici.Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de la location
- Location de voiture
- Assurance responsabilité civile
- Couverture standard CDW + TP
- Péage - vignette pour le territoire de la République de Bulgarie
- Parcours illimité
- Pneus d'hiver (1er novembre au 31 mars)
- Voiture de remplacement en cas de problème technique avec la voiture louée, dû à un amortissement normal ou à un défaut d'usine
- Annulation gratuite de la réservation (jusqu'à 72 heures avant la location)
- 20% de TVA
- Les frais de paiement par cartes Visa et Mastercard sont inclus dans le prix
Durée de location
Durée de location minimum 24 heures. Sur demande pour une durée inférieure à 24 heures, le loyer sera calculé comme pour une durée complète de 24 heures. En cas de retard dans la restitution de la voiture après l'expiration du contrat de location, le client est facturé comme suit: jusqu'à 1 heure – des frais uniques (FU) s'appliquent selon la période : Période 1 (01.05-30.09) – 70,41 BGN / 36 €, Période 2 (01.10-30.04) – 35,20 BGN / 18 € ; de 1 à 4 heures – FU + 1 journée de location + frais supplémentaires ; de 4 à 24 heures – FU + 2 jours de location + frais supplémentaires; sur 24 heures – tous les jours suivants: FU + 2 jours de location + frais supplémentaires.
Le carburant
La voiture est fournie avec un réservoir plein et, selon les termes du contrat, doit être retournée avec un réservoir plein. En cas de restitution de la voiture avec un réservoir incomplet, le client paie une taxe "carburant manquant" au prix de 1,50 €/l. et des frais administratifs de 15 €, sauf dans les cas où il a payé une taxe "Prepaid fuel".
Les véhicules électriques sont fournis avec une charge de 80% à 90%. Lors de la restitution d'un véhicule électrique avec une charge de batterie inférieure à 80%, le client paie l'électricité manquante à 0,50 € par kWh et des frais administratifs de 15 €.
Caution
Lors de la location de la voiture, le locataire est obligé de laisser une caution en utilisant une carte de crédit (Visa ou Mastercard) émise à son nom. La carte bancaire doit être valable au moins jusqu'à la fin la location. Si la location dure plus de 25 jours, le LOCATAIRE est tenu de se rendre au bureau le plus proche de la société ou via un lien de renouvellement de caution fourni par le BAILLEUR afin d'effectuer une nouvelle caution, avant le 25ème jour à compter du début de la location.
La valeur de la caution dépend de la classe de la voiture sélectionnée et du type de couverture sélectionné. Pour les voitures de luxe, une caution n'est possible qu'avec une carte de crédit.
En cas de demande de "Partir à l'étranger" - la caution sera doublée.
Dans le cas où le client est un jeune conducteur – la caution sera doublée.
Procédure d'autorisation et d'annulation d'autorisation de carte de crédit:
Le jour de la réception de la voiture, le montant de la caution est bloqué/autorisé/sur votre carte de crédit, puis débloqué/annulation de l'autorisation/ dès que la voiture a été vérifiée sur son retour. Plus d'information peut être trouvée ici.
Classe de voiture Code SIPP | Caution par carte avec achat couverture supplémentaire TOP PROTECTION | Caution par carte sans achat couverture supplémentaire TOP PROTECTION | Caution par carte avec achat couverture supplémentaire PREMIUM PROTECTION |
---|---|---|---|
EWMR, ECMR, EDMR, MCAE | 200 € avec carte de débit/crédit | 800 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
HDMV, HDMR, HZMV, EDAE | 250 € avec carte de débit/crédit | 1000 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
CDMR, DDMV, IDMR, IVMR, HDAR, HDAV, HDAE | 300 € avec carte de débit/crédit | 1200 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
CDAR, DDAV, CFAV, CFAR, DFAR, IWAH, IDAH, CWAR | 400 € avec carte de débit/crédit | 1600 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
FVMR, SFAR, FDAR, FWAR, IFAR, RFBR, PDAR, CDAE, DDAE, CTAR, FDAD | 500 € avec carte de débit/crédit | 2000 €avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
LDAR* | 600 € avec carte de crédit | 2400 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
WDAR*, FFAD* | 800 € avec carte de crédit | 3200 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
Des informations sur les codes SIPP peuvent être consultées ici.
*Le caution est requis par carte de crédit
Mode de paiement
Lors de la réservation, vous pouvez effectuer un prépaiement partiel (20% du prix final) ou un prépaiement complet avec:
- Carte de crédit/débit
- Virement bancaire
- Dans le réseau EasyPay
Votre carte sera débitée de la part de "Modul EOOD" – la raison sociale de notre société. Si un prépaiement partiel a été effectué, le locataire doit payer le montant restant lors de la location de la voiture. Les modes de paiement possibles sont Visa, Mastercard, virement bancaire.
Les prix indiqués sur le site sont en EUR et BGN. Les paiements sont effectués en levas bulgares au taux de change de la BNB.
Si vous avez besoin d'une FACTURE, vous devez la demander au moment du paiement. Les factures sont émises dans un délai de 5 jours calendaires à compter de la date de paiement.
Couverture et assurance
- Responsabilité civile – incluse dans le prix et obligatoire sur le territoire de la République de Bulgarie
- CDW + TP – limitation de la responsabilité en cas de dommage (CDW) ou de vol (TP) au montant de la caution. Elle n'est valable que sur présentation d'un rapport de police de la circulation et retour des documents et des clés de la voiture louée. Elle ne s'applique pas en cas d'usage de drogues, d'alcool ou d'autres stupéfiants, ainsi qu'au non-respect du code de la route. Incluse dans le prix de la location.
- Les frais «TOP PROTECTION» et «PREMIUM PROTECTION» limitent la responsabilité du LOCATAIRE en cas de dommages à l'extérieur de la voiture, d'incendie ou de vol, sous réserve du respect des Conditions Générales du Contrat de Location.
Annulation
Une réservation confirmée peut être refusée/modifiée jusqu'à 72 heures avant le début de la période de location, sans frais. Si la réservation est annulée/modifiée moins de 72 heures avant le début de la période de location, des frais de 20 % du prix final de la location seront facturés, mais pas moins que le prix de la location pour 1 jour, ainsi que la valeur de les frais de livraison en cas d'annulation/modification de la réservation, moins de 24 heures avant le début de la période de location. Les services supplémentaires inclus dans la réservation ne sont pas inclus dans la pénalité.
Frais "Stay Flexi"
Permet les modifications et l'annulation de la réservation jusqu'à 12 heures avant son début. Les frais sont payables en totalité, qu'il s'agisse d'une avance de loyer totale (100 %) ou partielle (20 %). Les frais sont remboursables en cas d'annulation plus de 72 heures avant le début de la réservation. À moins de 72 heures du début de la réservation, les frais ne sont pas remboursables.
Défaut de comparution « No Show »
Si le Locataire ne se présente pas pour récupérer sa voiture réservée dans les 4 heures suivant l'heure de location convenue, la réservation sera considérée comme annulée et le client devra une pénalité correspondant au montant total des frais de livraison et 20% du montant de la réservation, mais pas moins d'un jour de location. Les services supplémentaires inclus dans la réservation ne sont pas inclus dans la pénalité. Les cas de défaut de comparution sont les cas où le locataire :
- Souhaite annuler la réservation, mais ne nous a pas notifié avant le début de la location
- En raison de certaines circonstances il n'a pas pu prendre la voiture à l'heure et à la date convenues et il n'a pas informé à ce sujet. Les exceptions sont les locataires qui ont indiqué qu'ils arrivent avec un vol et ont fourni son numéro, et leur retard est précisément dû à un vol retardé
- Omet de fournir une carte d'identité, un permis de conduire, un permis de conduire international et un coupon de contrôle valides, qui sont nécessaires pour prendre la voiture
- Ne dispose pas d'argent suffisant pour payer le prix total de la réservation et/ou n'a pas la possibilité de laisser un dépôt pour la voiture selon les conditions de la gamme concernée
Changement de réservation à venir
Modifications de la réservation, le locataire peut effectuer, sur demande par e-mail ou par appel téléphonique à notre siège social. Une réservation confirmée peut être modifiée jusqu'à 72 heures avant le début de la période de location, sans frais.
En cas de modification de la période de location, le prix de location est recalculé selon les prix en vigueur pour la nouvelle période.
Dans le cas où le locataire a réservé une voiture via notre partenaire – système de réservation – toutes les modifications avant la location sont traitées directement par le système de réservation par lequel le locataire a réservé. Pour toute modification de la réservation, il est nécessaire de contacter ce service. Dans ces cas, Top Rent A Car effectue uniquement le service.
Modification/extension de la réservation après le début de la location
Si le locataire souhaite prolonger sa réservation, il doit le signaler par écrit, au moins 48 heures avant l'expiration du contrat. La prolongation de la durée du contrat et, par conséquent, l'utilisation de la voiture par le Locataire ne deviendront valables qu'à la réception de la confirmation écrite du Locataire et si le paiement de la prolongation est effectué dans les 24 heures suivant la confirmation de la prolongation. Le prix de la prolongation de la réservation est calculé en fonction de la liste de prix actuelle basée sur le nombre total de jours de location. Nous vous recommandons de demander une prolongation de votre réservation le plus tôt possible en raison du risque de rupture de stock. Dans le cas où le client ne paierait pas sa prolongation avant l'expiration de son contrat actuel, il pourrait être soumis à des pénalités de retard telles que définies dans les conditions générales du contrat de location.
Lorsque le client a besoin de prolonger son loyer qui comprend un départ à l'étranger, le montant de 50% des frais initiaux doit être payé pour prolonger la validité de la procuration et les documents requis pour partir à l'étranger doivent être réémis et reçus du client.
IMPORTANT: Après confirmation par le locateur de la possibilité de prolonger la location, le locataire doit effectuer le paiement pour les jours de location supplémentaires, dans les 24 heures qui suivent, afin de confirmer la prolongation du contrat. La prolongation n'est confirmée qu'après réception du paiement dans le délai susmentionné, mais au plus tard à la date et à l'heure auxquelles le contrat est valable. Une fois le paiement effectué, les documents nécessaires seront disponibles dans le bureau de la société où la voiture a été fournie. Top Rent A Car n'est pas responsable des conséquences dans le cas où le client ne s'est pas présenté pour recevoir les documents.
Taxe supplémentaire
La taxe TOP PROTECTION – couverture supplémentaire au contrat
À la demande du client, elle peut être ajoutée au contrat au moment de la réservation ou sur place à notre bureau, lors de la prise du véhicule, ainsi qu'au cours de la location, et pour ça un nouveau contrat et un protocole d'acceptation sont établis.
La taxe TOP PROTECTION offre les avantages suivants:
- En présence de dommages, à l'exception de ceux sur la surface inférieure de la voiture, survenus à la suite d'un événement, jusqu'à 3 éléments adjacents avec jusqu'à une déformation dans l'un des trois, sans l'intégrité de l'élément étant violé, pour lequel il n'y a pas de base légale selon le code de la route ou d'autres actes juridiques, un document attestant la survenance d'un événement est délivré par les autorités compétentes de l'État, la caution du LOCATAIRE sera remboursée intégralement après avoir rempli un "Déclaration d'Occurrence" devant un représentant du LOCATAIRE.
- En cas d'accident, de dommage, d'incendie ou de vol sur le territoire de la République de Bulgarie, le LOCATAIRE recevra une voiture de remplacement au bureau du LOCATAIRE le plus proche dans les 3 jours ouvrables.
- En cas d'accident, de dommage ou d'incendie sur le territoire de la République de Bulgarie, les frais de transport et d'assistance routière de la voiture endommagée seront à la charge du LOCATAIRE. En cas d'accident ou de dommage en dehors des frontières de la République de Bulgarie, le LOCATAIRE est tenu de couvrir uniquement les frais de déplacement de la voiture louée jusqu'à la frontière de la République de Bulgarie.
- Limite la responsabilité pour les dommages : pour les lunettes pleine grandeur, pour les pneus et pneus jusqu'à 195,58 BGN/100 EUR., pour les jantes d'un montant de 391,17 BGN/200 EUR, lors du remplissage de la "Déclaration d'événement survenu".
- Réduit la responsabilité le LOCATAIRE si nécessaire paiement des frais administratifs selon l'art. 10.33 avec 50%.
- Dépôt quatre fois inférieur avec carte de débit
En présence de dommages autres que ceux décrits ci-dessus, la taxe de « TOP PROTECTION » ne s'appliquera qu'aux dommages qui sont certifiés par par document de la police de la circulation, de la police ou d'une autre autorité compétente, établi conformément au Code de la route et autres règlements ou autre document confirmant la survenance de l'événement et à condition que le locateur ait été informé de l'incident dans un délai de 24 heures.
La redevance "TOP PROTECTION" limite la responsabilité du LOCATAIRE pour les dommages résultant d'un maximum d'UN événement pendant la location. Si le LOCATAIRE souhaite poursuivre sa location avec "TOP PROTECTION" incluse, il devra à nouveau régler la redevance correspondante pour les jours jusqu'à la fin de la période de location. Si le LOCATAIRE refuse de payer la redevance correspondante, en cas de survenance d'autres événements, il sera entièrement responsable matériellement conformément à l'art. 10.27.
Classe de voiture Code SIPP |
Couverture supplémentaire TOP PROTECTION |
---|---|
MCAE | 8 € |
EDMR, ECMR | 12 € |
HDMV, HZMV, HDAR | 13 € |
HDMR, CDMR, IDMR, HDAV, CFAV, EDAE, CWAR | 15 € |
IVMR, DDAV, CFAR, DFAR, IDAH, IWAH, HDAE, CTAR | 18 € |
FVMR,FDAR, FWAR, SFAR, RFBR, PDAR, CDAE, FDAD | 20 € |
LDAR | 25 € |
WDAR, FFAD, UFAR | 30 € |
Des informations sur les codes SIPP peuvent être consultées ici.
La taxe PREMIUM PROTECTION – couverture supplémentaire au contrat
A la demande du client, il peut être ajouté au contrat lors de la réservation ou sur place dans notre bureau, lors de la prise en charge de la voiture, ainsi que lors de la location, pour laquelle un nouveau protocole de contrat et de livraison-acceptation est établi.
La redevance "PREMIUM PROTECTION" inclut les droits au titre de la redevance "TOP PROTECTION" et confère au LOCATAIRE les droits supplémentaires suivants:
- En cas de dommages à la voiture, y compris des dommages à la surface inférieure de la voiture, survenus à la suite d'un événement pour lequel il n'existe aucune base légale selon le code de la route ou d'autres actes normatifs pour délivrer un document certifiant le survenance d'un évènement par les autorités étatiques compétentes, alors la caution du LOCATAIRE sera intégralement remboursée après avoir rempli une "Déclaration d'évènement survenu" devant un représentant du BAILLEUR.
- En cas d'accident, de dommage, d'incendie ou de vol sur le territoire de la République de Bulgarie, le LOCATAIRE recevra une voiture de remplacement à une adresse indiquée par le LOCATAIRE située sur le territoire du pays, dans un délai d'un jour ouvrable.
- Exonère de responsabilité pour les dommages causés aux pneus, jantes, jantes et vitres, lors du remplissage de la "Déclaration d'événement survenu".
- Réduit la responsabilité le LOCATAIRE si nécessaire paiement des frais administratifs selon l'art. 10.33 avec 50%.
- Caution de 30 €, quelle que soit la classe de véhicule choisie. Le dépôt pour cette couverture ne peut être bloqué que par carte de crédit.
La redevance "PREMIUM PROTECTION" limite la responsabilité du LOCATAIRE pour les dommages résultant d'un maximum d'UN événement pendant la location. Si le LOCATAIRE souhaite poursuivre sa location avec "PREMIUM PROTECTION" incluse, il devra à nouveau régler la redevance correspondante pour les jours jusqu'à la fin de la période de location. Si le LOCATAIRE refuse de payer la redevance correspondante, en cas de survenance d'autres événements, il sera entièrement responsable matériellement conformément à l'art. 10.27.
Classe de voiture Code SIPP | Couverture supplémentaire PREMIUM PROTECTION |
---|---|
MCAE | 20 € |
ECMR, EDMR, HZMV, HDMV, HDMR, CDMR, DDMV, IDMR, HDAR, HDAV, CDAR, CWAR, EDAE | 25 € |
IVMR, DDAV, CFAV, CFAR, CTAR, DFAR, IDAH, IWAH, HDAE | 30 € |
FDAR, DDAE, CDAE | 35 € |
FVMR, FDAD, FWAR, SFAR, IFAR, RFBR, PDAR, LDAR | 40 € |
WDAR, UFAR, FFAD | 50 € |
Des informations sur les codes SIPP peuvent être consultées ici.
Taxe CROSS BORDER - Voyage à l'étranger
Les locations hors du pays sont possibles sur demande préalable et accord jusqu'aux pays voisins de la Bulgarie (Grèce, Macédoine du Nord, Serbie, Roumanie et la partie européenne de la Turquie). Une taxe administrative sera facturée en fonction de la classe de voiture louée. La taxe administrative mentionnée s'applique lors de la visite de l'un des pays listés. Pour chaque pays suivant, le client paie une taxe supplémentaire de 50% de la redevance pour le premier pays. La procuration est délivrée avec une période de validité jusqu'à la fin du loyer, mais pas plus de 25 jours. Lorsque la location est supérieure à 25 jours, le client doit payer l'intégralité des frais de franchissement à nouveau de la frontière.
Après confirmation par Top Rent A Car, le Locataire doit envoyer une copie scannée du permis de conduire et des détails du passeport (nécessaires à la délivrance des documents nécessaires) au moins 1 jour ouvrable avant le début de la période de location. Des restrictions peuvent s'appliquer.
Classe de voiture Code SIPP |
Taxe administrative |
Caution avec souscription couverture supplémentaire TOP PROTECTION |
Caution sans souscription couverture supplémentaire TOP PROTECTION |
Caution avec souscription couverture supplémentaire PREMIUM PROTECTION |
---|---|---|---|---|
EWMR, ECMR, EDMR | 80 € | 400 € avec carte de débit/crédit | 1600 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
EDAE | 80 € | 500 € avec carte de débit/crédit | 2000 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
HDAR | 80 € | 600 € avec carte de débit/crédit | 2400 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
HDMV, HZMV, HDMR | 90 € | 500 € avec carte de débit/crédit | 2000 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
HDAV, HDAH | 90 € | 600 € avec carte de débit/crédit | 2400 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
CDAR, CWAR | 90 € | 800 € avec carte de débit/crédit | 3200 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
IDMR, HDAE, CDMR, DDMV | 100 € | 600 € avec carte de débit/crédit | 2400 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
DDAV, CFAV | 100 € | 800 € avec carte de débit/crédit | 3200 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
IVMR | 110 € | 600 € avec carte de débit/crédit | 2400 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
CFAR, DFAR, IDAH, IWAH | 120 € | 800 € avec carte de débit/crédit | 3200 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
DDAE, CDAE, CTAR | 120 € | 1000 € avec carte de débit/crédit | 4000 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
FVMR, FDAR, FWAR, SFAR, IFAR, RFBR, FDAD | 130 € | 1000 € avec carte de débit/crédit | 4000 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
PDAR | 160 € | 1000 € avec carte de débit/crédit | 4000 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
LDAR | 160 € | 1200 € avec carte de crédit | 4800 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
WDAR, FFAD | 160 € | 1600 € avec carte de crédit | 6400 € avec carte de crédit | 30 € avec carte de crédit |
La location dans d'autres pays que ceux ci-dessus est possible après confirmation explicite du locateur. Une offre individuelle de la taxe administrative et de caution sera préparée.
Pour en savoir plus sur Cross border, cliquez ici.Des informations sur les codes SIPP peuvent être consultées ici.
Taxe « Additional Driver » – Conducteur supplémentaire
Lors de la prise en charge de la voiture, le locataire et chaque conducteur supplémentaire qui conduira la voiture louée sont tenus de présenter personnellement des documents valides – permis de conduire et coupon bleu, carte d'identité ou passeport valable jusqu'à la fin de la période de location. Chaque conducteur supplémentaire doit être inscrit dans le contrat et doit le signer. Tous les conducteurs sont solidairement responsables lors de la location.
Taxe « Young Driver » – jeune conducteur
Des locataires âgés de 21 à 23 ans sont considérés comme « jeune conducteur ». Si au moins l'un des conducteurs est un « jeune conducteur », les conditions suivantes s'appliquent:
- Le locataire peut conduire un nombre limité de catégories de voitures: EWMR, ECMR, EDMR, HZMV, HDMV, HDMR, CDMR, DDMV, IDMR, IVMR, HDAR, HDAV, HDAH, CDAR, CWAR, MCAE
- Une taxe supplémentaire de 7,20 EUR par jour sera facturée
- Le dépôt est doublé sauf si une couverture PREMIUM PROTECTION supplémentaire est souscrite
Taxe « Late service » – service tardif
Vous pouvez vérifier les heures d'ouverture du bureau de votre choix ici. Les bureaux de l'aéroport peuvent servir les clients 24 heures sur 24.
Lors de la réservation pour les villes de Varna, Burgas, Plovdiv dans la plage horaire de 19h01 à 08h29 et pour la ville de Sofia dans la plage horaire de 21h01 à 08h29, le prix comprend des taxe "Service tardif".
Veuillez noter que si lors de la réservation initiale, des heures de prise en charge et/ou de retour de la voiture autres que les plages mentionnées ci-dessus sont spécifiées et que par la suite les heures sont modifiées et qu'elles se situent dans les plages mentionnées ci-dessus, un supplément de 24 € TVA incluse pour chaque livraison et/ou acceptation de la voiture sera facturée taxe "Service tardif".
Fêtes officielles
Pendant les jours fériés de Pâques, Noël (24.12, 25.12, 26.12), Nouvel An (31.12, 01.01) nos bureaux municipaux ne servent pas les clients, tous les clients seront dirigés vers nos bureaux à l'aéroport. Lors de la prise en charge ou du retour d'une voiture pendant les jours fériés, une taxe supplémentaire de 24 EUR sera facturée pour le traitement.
Dans la période du 31 décembre 19h00 au 1er janvier 10h00 – les bureaux de Top Rent A Car ne servent pas les clients.
Livraison ou récupération et location aller simple
Top Rent A Car possède un réseau développé de bureaux au service des clients dans tous les aéroports internationaux, des bureaux de ville à Sofia, Plovdiv, Bourgas et Varna ainsi que des bureaux saisonniers sur la côte de la mer Noire.
Vous pouvez louer une voiture dans n'importe quel bureau Top Rent A Car et la retourner au même bureau ou à un autre bureau de la société (une taxe supplémentaire de location One Way Rental sera facturée). Une liste de toutes les adresses peut être trouvée ici.
Locations aller simple
Sur demande, un véhicule peut être livré et récupéré dans une autre ville ou au bureau de Top Rent A Car. La livraison dans les pays voisins est possible. Exemples de locations aller simple:
Lieu de prise Lieu de retour | Montant | Lieu de prise Lieu de retour | Montant |
---|---|---|---|
Sofia - Mladost Aéroport de Sofia | 20 € | Sofia - bureau central Aéroport de Sofia | 20 € |
Sofia Burgas | € 150 | Burgas Varna | € 85 |
Sofia Varna | € 160 | Burgas Primorsko | € 65 |
Sofia Plovdiv | € 85 | Burgas Sozopol | € 25 |
Sofia Bansko | € 100 | Varna Albena | € 25 |
Sofia Borovets | € 80 | Varna Obzor | € 40 |
Sofia Pamporovo | € 170 | Varna Balchik | € 40 |
Sofia Thessalonique | € 300 | Sofia Bucarest | € 510 |
Lors de la restitution d'une voiture dans notre agence à l'aéroport de Sofia, il y a un supplément "In terminal drop off" pour le dépôt dans le terminal de 20 euros.
Pour en savoir plus sur les locations aller simple, cliquez ici.
Livraisons
Alternativement, vous pouvez réserver une voiture avec livraison à un hôtel, un appartement, un service de voitures ou à toute autre adresse. Emplacements par exemple:
Destination | Montant | Destination | Montant |
---|---|---|---|
Sofia - Aéroport | 0 € | Byala | 10 € / 40 € |
Sofia - Livraison à l'adresse | 20 € | Dobrich | 50 € |
Plovdiv - Aéroport | 0 € | Elenite | 10 € / 20 € |
Plovdiv - Bureau | 0 € | Zlatni Pyasatsi | 10 € / 15 € |
Plovdiv - Livraison à l'adresse | 10 € | Kiten | 65 € |
Varna - Aéroport | 0 € | Nessebar | 10 € / 20 € |
Varna - Bureau | 0 € | Obzor | 10 € / 40 € |
Varna - Livraison à l'adresse | 10 € | Pamporovo | 80 € |
Burgas - Aéroport | 0 € | Pomorie | 10 € / 20 € |
Burgas - Bureau | 0 € | Ravda | 10 € / 20 € |
Burgas - Livraison à l'adresse | 10 € | St Constantine et Helena | 10 € / 15 € |
Albena | 15 € / 25 € | Saint Vlas | 10 € / 20 € |
Aheloy | 10 € / 20 € | Slanchev Bryag | 10 € / 20 € |
Balchik | 20 € / 40 € | Slanchev den | 10 € / 15 € |
Bansko | 100 € | Sozopol | 10 € / 25 € |
Blagoevgrad | 80 € | Thessalonique, Grèce | 300 € |
Borovets | 80 € | Bucharest, Roumanie | 300 € |
Emplacements, pour lesquels vous livrez et le prix est de deux cents pour la saison été / hiver. La saison d'été est du 01.05 au 30.09, la saison d'hiver - du 01.10 au 30.04, sauf indication contraire dans les informations sur le bureau desservant la destination.
Vous pouvez voir une liste détaillée ici (EN).
Si la voiture est restituée à l'endroit où elle a été remise, une deuxième taxe sera facturée.
Taxe « Prepaid fuel » – Carburant prépayé/électricité
Lors du paiement de la taxe « carburant prépayé », le client paie d'avance la valeur du carburant et reçoit le droit de restituer la voiture avec un réservoir incomplet.
Classe de voiture | Taxe « Prepaid fuel » |
---|---|
Citroen C3 ECMR | 75 € |
Hyundai i20 EDMR | 70 € |
Renault Clio V HDMV | 90 € |
Peugeot 208 HDMR | 75 € |
Citroen C4 CDMR | 85 € |
Opel Astra DDMV | 85 € |
Toyota Corolla IDMR | 85 € |
VW Caddy IVMR | 85 € |
Ford Custom FVMR | 130 € |
Renault Clio V aut HDAR | 90 € |
Peugeot 208 aut HDAV | 75 € |
Peugeot 308 CDAR | 85 € |
Peugeot 308 estate CWAR | 85 € |
Opel Crossland CFAV | 75 € |
VW Golf aut DDAV | 85 € |
VW T-Roc CFAR | 85 € |
VW T-Roc Cabrio CTAR | 85 € |
Peugeot 2008 aut DFAR | 70 € |
Toyota Corolla sedan HYBRID IDAH | 75 € |
Toyota Corolla estate HYBRID IWAH | 75 € |
VW Passat/Arteon Estate aut FWAR | 110 € |
VW Passat aut FDAR | 110 € |
VW Arteon sedan aut FDAD | 110 € |
Hyundai Tucson aut SFAR | 90 € |
VW Tiguan IFAR | 100 € |
Hyundai Tucson 4x4 aut RFBR | 90 € |
BMW 118i PDAR | 75 € |
Mercedes C-class LDAR | 110 € |
Mercedes E-class WDAR | 110 € |
VW Touareg 2019 aut FFAD | 125 € |
Dacia Spring Electric EDAE | 15 € |
Peugeot e-208 electric HDAE | 25 € |
Opel Mokka-e electric DDAE | 25 € |
Équipements et services supplémentaires
Les équipements et services supplémentaires sont facturés à la journée:
Équipements et services supplémentaires | Prix par jour | Prix maximum |
---|---|---|
Conducteur supplémentaire | 4,20 € | 80 € |
Siège enfant | 4,80 € | 80 € |
Siège d'appoint pour enfant | 3,60 € | 40 € |
Câbles/chaînes à neige (achat – reste pour le client) | 35 € taxe unique | — |
Mobile WiFi HOTSPOT | 3,00 € | — |
Carte pour internet mobile 25 Go (achat – reste chez le client) | 15 € taxe unique | — |
Après une demande préalable écrite de la part du LOCATAIRE et une approbation écrite de la part du LOCATEUR, les autocollants publicitaires de la voiture réservée peuvent être enlevés. Une taxe unique de 20 € pour une voiture et une taxe pour une offre individuelle pour 9 places et camions sera facturée. Des limitations sont possibles.
D'autres questions
Le programme MyTop pour les clients fidèles:
Le programme MyTop est conçu pour nos clients réguliers. Avec un compte personnel, vous pouvez facilement gérer vos réservations. La gestion se fait par e-mail.
Top Rent A Car offre des remises à ses clients fidèles. Après la première réservation confirmée, le locataire reçoit l'inscription sur notre site Web et les remises suivantes pour les réservations ultérieures:
- Après la 1ère réservation confirmée - 3%
- Après la 2ème réservation confirmée - 5%
- Après la 3ème réservation confirmée - 10%
- Après la 6ème réservation confirmée - 15%
Vous pouvez en savoir plus sur notre programme de fidélité ici.
Qu'est-ce que l'assurance et les suppléments ne couvrent pas
- Détails ou accessoires manquants (équipement)
- Dommages à l'intérieur de la voiture
- Effets personnels manquants ou endommagés du locataire
- Dommages survenus en raison d'une violation du code de la route
- Tous les types de dommages survenus lors de la conduite d'une voiture par une personne non inscrite dans le contrat de location
- Tous les dommages survenus après la fin de la période de location spécifiée dans le contrat
Droits du locataire
- S'il y a eu un retard dans la location de la voiture en raison de la faute du locateur, le locataire a le droit de demander une augmentation de la période de location avec une période similaire.
- Si le locataire n'a pas loué à temps la voiture réservée par lui en raison de la faute du locateur, le locataire a le droit de demander le remboursement d'une partie du prépaiement, en fonction du délai de retard. Si le locataire annule les services en raison d'un retard du locateur, le prépaiement devra être remboursé.
- Si le locateur ne peut pas fournir une voiture sur une réservation confirmée, le locataire a le droit de demander un surclassèrent gratuit ou le remboursement du prépaiement effectué par lui.
- Aucune autre compensation n'est envisagée.
Responsabilités du locataire
- Respecter le Code de la route
- Assurer la sûreté et la sécurité de la voiture louée
- Garder la voiture bien verrouillée
- Restituer la voiture dans le délai spécifié dans le contrat de location
- Payer toutes les amendes et contraventions possibles à la police de la circulation et à la police
- Payer tous les frais en cas d'accident ou de vol (si une taxe supplémentaire "Top Protection" n'a pas été payée et si les conditions du contrat de location ne sont pas respectées)
- Couvrir la valeur des pièces perdues, des accessoires, des clés, des documents et des plaques d'immatriculation et autres selon la liste de prix
- Payer la taxe de fumer dans la voiture et couvrir les frais de nettoyage à sec de l'habitacle en cas de pollution grave
- Couvrir les frais de location pour toute la période de séjour de la voiture, si elle est arrêtée par la police de la circulation en raison d'une violation du Code de la route par le locataire
Qu'est-ce qui est interdit avec la voiture louée
- Fumer dans la voiture
- Louer la voiture à des tiers
- Conduite sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants
- Réparation
- Participer à des compétitions
- Remorquage d'un autre véhicule ou d'une remorque
- Utilisation pour la formation de conducteurs inexpérimentés
- Non-respect des spécifications d'usine pour la capacité de charge et/ou le nombre de passagers
- Remise de la voiture à des tiers non spécifiés dans le contrat de location
- Conduire la voiture hors de la route
- Transport d'animaux, hors cages de voyage, conçues à cet effet
- Utilisation à des fins commerciales, transport payant de personnes, de marchandises et autres
- Utilisation du véhicule pour transporter des citoyens résidents illégaux
Responsabilités du locateur
- Le locateur garantit la classe de voiture. Dans le cas où le locateur ne peut pas fournir une voiture de la classe réservée, il est obligé de fournir une voiture d'une classe supérieure pour son compte ou d'annuler la réservation avec remboursement intégral du prépaiement au locataire.
- Le locateur garantit que le véhicule fourni est techniquement sain, dispose de tous les documents nécessaires, d'un petit coupon, d'un contrôle technique, d'une assurance responsabilité civile et une vignette payée.
- Le locateur est tenu de mettre à la disposition du client la voiture de location réservée à la date et à l'heure précédemment convenues, en prévoyant un retard normal de 30 minutes maximum.
- En cas de réservation confirmée prépayée, le locateur est obligé d'attendre que le client se présente dans les 4 heures suivant l'heure de location pré-spécifiée. Passé ce délai, la réservation peut être annulée en tant que « no show » et supprimée de l'horaire de travail.
Une exception est faite pour les réservations effectuées sur demande préalable à une adresse autre que l'adresse du siège de la société. Dans ces cas, le locateur est obligé d'attendre que le client se présente dans les 20 minutes, après l'heure de location précédemment convenue. Passé ce délai, le locateur n'est pas obligé d'attendre le locataire. La réservation sera toujours enregistrée dans les 4 heures et peut ensuite être annulée en tant que « no show » et supprimée de l'horaire de travail. - Le locateur, respectivement les employés/représentants du locateur, ne sont pas responsables des pertes (directes/indirectes/ultérieures) de profit/revenu ou des dépenses engagées par le locataire, ainsi que des dommages subis par le locataire ou d'autres personnes résultant de ou en relation avec l'utilisation, l'impossibilité d'utiliser ou le retard dans la fourniture d'une voiture. Le locateur n'est pas responsable de la disparition et du vol des effets personnels de la voiture.
Droits du locateur
- Le locateur se réserve le droit de refuser la fourniture de ses services au locataire pour des raisons de sécurité et pour des raisons techniques liées à la voiture réservée. Le locateur s'engage à rembourser les sommes versées par le locataire pour la prestation non fournie.
- Le locateur a le droit de résilier le contrat plus tôt et de reprendre la voiture si:
- Le locataire enfreint les termes du contrat
- Le locataire a commis une fraude afin d'obtenir la
- La voiture est abandonnée
- La voiture n'a pas été restituée à l'heure et au lieu convenus dans le contrat
- Le véhicule est endommagé
- Le locateur ou un officier de police ou toute autre autorité compétente a des raisons de croire que la conduite du locataire (ou celle du conducteur autorisé) peut présenter un réel danger pour lui-même et/ou pour toute autre personne
- Le fonctionnement normal de la voiture louée en termes de kilométrage est de 150 km en moyenne par jour pendant la période de location. En cas de constatation d'une consommation dépassant le fonctionnement normal de la voiture, le locateur se réserve le droit de mettre fin au service fourni, ainsi que de ne pas fournir ses services aux locataires qui, lors de locations précédentes, ont prouvé avoir dépassé l'exploitation normale déterminée par le locateur.
Tous les prix incluent la TVA
Téléphone du support client: +359 700 89 050, +359 890 170 170
Pour lire l'intégralité des conditions générales, veuillez cliquer ici (EN).
Veuillez visiter notre page de questions fréquemment posées ici.