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Conditions de location


Exigences pour le locataire:

  • Le locataire et tous les conducteurs supplémentaires doivent avoir 21 ans et 1 an d'expérience au minimum en tant que conducteur, à l'exception des conducteurs âgés de 30 ans et plus.
  • Le locataire et tous les conducteurs supplémentaires doivent avoir des documents personnels réguliers et valides : passeport/carte d'identité, permis de conduire et coupon de contrôle (PCV). Dans le cas où il est un citoyen étranger - un permis de conduire international ou une traduction légalisée du permis de conduire original au cas où il a été délivré par un État qui n'avait pas signé la Convention de Vienne sur la circulation routière du 08.11.1968. (Un permis de conduire original doit toujours être fourni).
  • Un prépaiement partiel ou total doit être effectué lors de la réservation, le solde de la location sur place, le cas échéant, doit être réglé et un dépôt de garantie doit être déposé sur place lors de la location de la voiture.

Remarque: permis de conduire de type Operator Licenses ne seront pas acceptées. Les documents personnels et les permis de conduire doivent être valides pendant toute la durée de la location.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de la location

  • Location de voiture
  • Assurance responsabilité civile
  • Couverture standard CDW + TP
  • Péage - vignette pour le territoire de la République de Bulgarie
  • Parcours illimité
  • Taxe d'aéroport
  • Pneus d'hiver (1er novembre au 31 mars)
  • Voiture de remplacement en cas de problème technique avec la voiture louée, dû à un amortissement normal ou à un défaut d'usine
  • Annulation gratuite de la réservation (jusqu'à 72 heures avant la location)
  • 20% de TVA
  • Les frais de paiement par cartes Visa et Mastercard sont inclus dans le prix

Durée de location

Durée de location minimum 24 heures. Sur demande pour une durée inférieure à 24 heures, le loyer sera calculé comme pour une durée complète de 24 heures. En cas de retard dans la restitution de la voiture après l'expiration du contrat de location sans préavis, le client est facturé comme suit: jusqu'à 1 heure - une demi-journée de location; de 1 à 4 heures - une journée de location ; de 4 à 24 heures - deux jours de location, plus que 24 heures - chaque jour suivant en double.

Le carburant

La voiture est fournie avec un réservoir plein et, selon les termes du contrat, doit être retournée avec un réservoir plein. En cas de restitution de la voiture avec un réservoir incomplet, le client paie une taxe "carburant manquant" au prix de 1,20 € / l. et des frais administratifs de 10 €, sauf dans les cas où il a payé une taxe "Prepaid fuel".
Pour les véhicules électriques : le véhicule est livré avec une charge de plus de 80% et doit être restitué avec une autonomie résiduelle d'au moins 30 km.

Caution

Lors de la location de la voiture, le locataire est obligé de laisser une caution en utilisant une carte de débit ou de crédit (Visa ou Mastercard) émise à son nom. La carte bancaire doit être valable au moins jusqu'à la fin la location.
La valeur de la caution dépend de la classe de la voiture sélectionnée et du type de couverture sélectionné. Pour les voitures de luxe, une caution n'est possible qu'avec une carte de crédit.
En cas de demande de "Partir à l'étranger" - la caution sera doublée.
Dans le cas où le client est un jeune conducteur – la caution sera doublée.

Procédure d'autorisation et d'annulation d'autorisation de carte de crédit/débit :

Le jour de la réception de la voiture, le montant de la caution est bloqué/autorisé/sur votre carte de crédit/débit, puis débloqué/annulation de l'autorisation/ dès que la voiture a été vérifiée sur son retour. Plus d'information peut être trouvée ici.

Classe de voiture
Code SIPP
Caution par carte
avec achat couverture
supplémentaire TOP PROTECTION
Caution par carte
sans achat couverture
supplémentaire TOP PROTECTION
Caution En espèces
avec achat couverture
supplémentaire TOP PROTECTION
Caution En espèces
sans achat couverture
supplémentaire TOP PROTECTION
MCAC75 €75 €n'est pas applicable150 €
EDMR, EWMR150 €300 €300 €600 €
HDMV, HDMD, CDMR, DDMV200 €400 €n'est pas applicablen'est pas applicable
HDAR, HDAV250 €500 €n'est pas applicablen'est pas applicable
IDMR, FWMR, IVMR, IDAR, CFAV, DFAR300 €600 €n'est pas applicablen'est pas applicable
FVMR, DDAV, CFAR, HDAE400 €800 €n'est pas applicablen'est pas applicable
SFAR, FDAR, FWAR, IFAR, CDAE500 €1000 €n'est pas applicablen'est pas applicable
LDAR*700 € avec carte de crédit1400 € avec carte de créditn'est pas applicablen'est pas applicable
FFAD*1000 € avec carte de crédit2000 € avec carte de créditn'est pas applicablen'est pas applicable
LDBE*1200 € avec carte de crédit1200 € avec carte de créditn'est pas applicablen'est pas applicable

Des informations sur les codes SIPP peuvent être consultées ici.
*Le caution est requis par carte de crédit

Mode de paiement

Lors de la réservation, vous pouvez effectuer un prépaiement partiel (15% du prix final) ou un prépaiement complet avec:

  • Carte de crédit/débit
  • Virement bancaire
  • En espèces dans l'un de nos bureaux
  • Dans le réseau EasyPay

Votre carte sera débitée de la part de "Modul EOOD" – la raison sociale de notre société. Si un prépaiement partiel a été effectué, le locataire doit payer le montant restant lors de la location de la voiture. Les modes de paiement possibles sont Visa, Mastercard, virement bancaire ou paiement en espèces.
Les prix indiqués sur le site sont en EUR et BGN. Les paiements sont effectués en levas bulgares au taux de change de la BNB.

Couverture et assurance

  • Responsabilité civile – incluse dans le prix et obligatoire sur le territoire de la République de Bulgarie
  • CDW + TP – limitation de la responsabilité en cas de dommage (CDW) ou de vol (TP) au montant de la caution. Elle n'est valable que sur présentation d'un rapport de police de la circulation et retour des documents et des clés de la voiture louée. Elle ne s'applique pas en cas d'usage de drogues, d'alcool ou d'autres stupéfiants, ainsi qu'au non-respect du code de la route. Incluse dans le prix de la location.
  • Tire & Glass COVER (T&G) - dégage le locataire de toute responsabilité pour les dommages aux pneus, aux enjoliveurs, aux jantes et aux fenêtres, lors du retour de tous les documents et clés de la voiture. Cela ne s'applique pas à la conduite sous l'influence de l'alcool, de drogues ou d'autres substances intoxicantes. Il est payé en supplément au choix du client.
  • TOP PROTECTION – comprend T&G et dégage également le locataire de toute responsabilité pour les dommages à l'extérieur de la voiture, qui sont certifiés par un acte de la police de la circulation, de la police ou d'une autre autorité compétente.

Annulation

Une réservation confirmée peut être refusée/modifiée jusqu'à 72 heures avant le début de la période de location, sans frais. En cas d'annulation/modification d'une réservation moins de 72 heures avant le début de la période de location, des frais de 15% du prix de location final sont facturés, mais pas moins que le prix de location de la voiture par jour.
Si le client est contraint d'annuler sa réservation à la dernière minute (moins de 72 heures avant le début de la location) en raison de l'imposition d'un état d'urgence dans son pays et de la fermeture des frontières et par conséquent de l'annulation du vol, alors la période de libre annulation de la commande est prolongée jusqu'au moment de la prise du véhicule.
Les annulations de ce type ne donneront pas lieu à des frais d'annulation et l'intégralité du prépaiement sera conservée pour la prochaine location. Le montant du prépaiement ne sera pas remboursé, mais le client recevra un bon virtuel pour la valeur du prépaiement. Ce bon peut être utilisé pendant 12 mois pour de futures locations.
Si le vol du client a été annulé en raison de l'imposition de l'état d'urgence et qu'il n'a pas pu réaliser sa location, mais n'a PAS prévenu le LOCATEUR avant le début de la réservation, le prépaiement sera retenu en totalité.

Défaut de comparution « No Show »

Dans le cas où le locataire ne se présente pas pour sa réservation dans les 4 heures suivant l'heure convenue pour la location, la réservation sera considérée comme annulée et le montant prépayé sera retenu en totalité.
Dans tous les cas de défaut de comparution, lorsque la voiture n'est pas refusée à l'avance, les montants payés par le locataire ne sont pas remboursables et la réservation est supprimée de l'horaire de la voiture. Les cas de défaut de comparution sont les cas où le locataire :

  • Souhaite annuler la réservation, mais ne nous a pas notifié avant le début de la location
  • En raison de certaines circonstances il n'a pas pu prendre la voiture à l'heure et à la date convenues et il n'a pas informé à ce sujet. Les exceptions sont les locataires qui ont indiqué qu'ils arrivent avec un vol et ont fourni son numéro, et leur retard est précisément dû à un vol retardé
  • Omet de fournir une carte d'identité, un permis de conduire, un permis de conduire international et un coupon de contrôle valides, qui sont nécessaires pour prendre la voiture
  • Ne dispose pas d'argent suffisant pour payer le prix total de la réservation et/ou n'a pas la possibilité de laisser un dépôt pour la voiture selon les conditions de la gamme concernée

Changement de réservation à venir

Modifications de la réservation, le locataire peut effectuer, sur demande par e-mail ou par appel téléphonique à notre siège social. Une réservation confirmée peut être modifiée jusqu'à 72 heures avant le début de la période de location, sans frais.
En cas de modification de la période de location, le prix de location est recalculé selon les prix en vigueur pour la nouvelle période.
Dans le cas où le locataire a réservé une voiture via notre partenaire – système de réservation – toutes les modifications avant la location sont traitées directement par le système de réservation par lequel le locataire a réservé. Pour toute modification de la réservation, il est nécessaire de contacter ce service. Dans ces cas, Top Rent A Car effectue uniquement le service.

Modification/extension de la réservation après le début de la location

Si le locataire souhaite prolonger sa réservation, il doit le signaler par écrit, au moins 48 heures avant l'expiration du contrat. Le locataire ne peut prolonger la durée du contrat, respectivement l'utilisation de la voiture, qu'après réception d'une confirmation écrite du locateur et après paiement dans les 24 heures suivant la redevance de la prolongation. Le prix de la prolongation de la réservation est calculé en fonction de la liste de prix actuelle basée sur le nombre total de jours de location. Nous vous recommandons de demander une prolongation de votre réservation le plus tôt possible en raison du risque de rupture de stock. Dans le cas où le client ne paierait pas sa prolongation avant l'expiration de son contrat actuel, il pourrait être soumis à des pénalités de retard telles que définies dans les conditions générales du contrat de location.
Lorsque la location implique un voyage à l'étranger, des frais administratifs de 20€ sont facturés pour une prolongation de la procuration jusqu'à 7 jours. En cas de prolongation de plus de 7 jours, les documents pour le voyage à l'étranger doivent être réémis, et une nouvelle taxe unique doit être payée selon la liste de prix.

IMPORTANT Après confirmation par le locateur de la possibilité de prolonger la location, le locataire doit effectuer le paiement pour les jours de location supplémentaires, dans les 24 heures qui suivent, afin de confirmer la prolongation du contrat. La prolongation n'est confirmée qu'après réception du paiement dans le délai susmentionné, mais au plus tard à la date et à l'heure auxquelles le contrat est valable. Une fois le paiement effectué, les documents nécessaires seront disponibles dans le bureau de la société où la voiture a été fournie. Top Rent A Car n'est pas responsable des conséquences dans le cas où le client ne s'est pas présenté pour recevoir les documents.

Taxe supplémentaire

Taxe Tire&Glass Cover – couverture supplémentaire au contrat

À la demande du client, elle peut être ajoutée au contrat au moment de la réservation ou sur place à notre bureau, lors de la prise du véhicule, ainsi qu'au cours de la location, et pour ça un nouveau contrat et un protocole d'acceptation sont établis.

La Taxe Tire&Glass Cover offre les avantages suivants :

  • Remboursement de la caution en cas d'endommagement des pneus, jantes, enjoliveurs et vitres de la voiture
  • Exonération du paiement d'une taxe administrative en cas d'accident dans lequel seuls les pneus, jantes, enjoliveurs ou vitres de la voiture ont été affectés

La taxe TOP PROTECTION – couverture supplémentaire au contrat

À la demande du client, elle peut être ajoutée au contrat au moment de la réservation ou sur place à notre bureau, lors de la prise du véhicule, ainsi qu'au cours de la location, et pour ça un nouveau contrat et un protocole d'acceptation sont établis.

La taxe TOP PROTECTION offre les avantages suivants:

  • Remboursement de la caution en cas d'endommagements aux pneus, jantes, enjoliveurs, vitres et extérieur de la voiture
  • Remboursement de la caution en cas de vol de la voiture
  • Voiture de remplacement sur le territoire de la République de Bulgarie
  • Assistance routière gratuite en cas de dommage ou d'incendie sur le territoire de la Bulgarie
  • Exonération du paiement d'une taxe administrative en cas d'accident
  • Réduction de la caution de 50%
  • En cas d'endommagement de 2 éléments adjacents sans déformation et sans intégrité endommagée, la caution du locataire sera remboursée en totalité sans qu'il soit nécessaire de fournir un document pour l'événement

En présence de dommages autres que ceux décrits ci-dessus, la « taxe de TOP PROTECTION » ne s'appliquera qu'aux dommages qui sont certifiés par un acte de la police de la circulation, de la police ou d'une autre autorité compétente, établi conformément au Code de la route et autres règlements ou autre document confirmant la survenance de l'événement et à condition que le locateur ait été informé de l'incident dans un délai de 24 heures.

Classe de voiture
Code SIPP
Couverture supplémentaire
Tire&Glass CoverTOP PROTECTION
EDMR3 €8 €
EWMR4 €9 €
HDMV, HDMD, CDMR, DDMV, FWMR, IVMR, HDAR, HDAV, HDAE 5 €11 €
IDMR, FVMR, DDAV, IDAR, CFAV, DFAR, CFAR6 €13 €
SFAR, FDAR, FWAR, IFAR, CDAE7 €15 €
LDAR10 €25 €
FFAD20 €30 €

Des informations sur les codes SIPP peuvent être consultées ici.

Taxe CROSS BORDER - Voyage à l'étranger

Les locations hors du pays sont possibles sur demande préalable et accord jusqu'aux pays voisins de la Bulgarie (Grèce, Macédoine du Nord, Serbie, Roumanie et la partie européenne de la Turquie). Une taxe administrative sera facturée en fonction de la classe de voiture louée. La taxe administrative mentionnée s'applique lors de la visite de l'un des pays listés. Pour chaque pays suivant, le client paie une taxe supplémentaire de 50% de la redevance pour le premier pays.

Après confirmation par Top Rent A Car, le locataire doit envoyer une copie numérisée du permis de conduire, le coupon bleu et les données personnelles selon le passeport pour la préparation des documents nécessaires – au moins 3 jours ouvrables avant le début de la location. Il peut y avoir des limitations.

Classe de voiture
Code SIPP
Taxe
administrative
Caution avec souscription
couverture supplémentaire
TOP PROTECTION
Caution sans souscription
couverture supplémentaire
TOP PROTECTION
EDMR, EWMR50 €300 €600 €
HDMV, HDMD, CDMR60 €400 €800 €
HDAR, HDAV60 €500 €1000 €
DDMV80 €400 €800 €
IDMR, FWMR, IVMR, DDAV, IDAR80 €600 €1200 €
CFAV, DFAR100 €600 €1200 €
FVMR, CFAR100 €800 €1600 €
SFAR, FDAR, FWAR, IFAR100 €1000 €2000 €
LDAR*120 €1400 € avec carte de crédit2800 € avec carte de crédit
FFAD120 €1500 € avec carte de crédit3000 € avec carte de crédit

La location dans d'autres pays que ceux ci-dessus est possible après confirmation explicite du locateur. Une offre individuelle de la taxe administrative et de caution sera préparée.

Les cautions en espèces ne sont pas acceptées pour les locations en dehors du pays.
Pour en savoir plus sur Cross border, cliquez ici.
Des informations sur les codes SIPP peuvent être consultées ici.

Taxe « Additional Driver » – Conducteur supplémentaire

Lors de la prise en charge de la voiture, le locataire et chaque conducteur supplémentaire qui conduira la voiture louée sont tenus de présenter personnellement des documents valides – permis de conduire et coupon bleu, carte d'identité ou passeport valable jusqu'à la fin de la période de location. Chaque conducteur supplémentaire doit être inscrit dans le contrat et doit le signer. Tous les conducteurs sont solidairement responsables lors de la location.

Taxe « Young Driver » – jeune conducteur

Des locataires âgés de 21 à 23 ans sont considérés comme « jeune conducteur ». Si au moins l'un des conducteurs est un « jeune conducteur », les conditions suivantes s'appliquent:

  • Le locataire peut conduire un nombre limité de catégories de voitures: EDMV, EDMR, HDMV, HDMD, EWMR, CFMR, CDMR, IDMR, EDAR, HDAR, HDAV, IDAR and MCAE
  • Une taxe supplémentaire de 6 EUR par jour sera facturée
  • La caution sera doublée

Taxe « OOH » – en dehors des heures ouvrables

Nos heures d'ouverture officielles sont du lundi au dimanche de 9h00 à 19h00. /certains bureaux peuvent avoir des heures d'ouverture différentes en fonction de la saison. Veuillez vérifier les heures d'ouverture du bureau de votre choix ici/.
Les bureaux de l'aéroport peuvent servir les clients 24 heures sur 24 lors de la prise en charge ou du retour d'une voiture en dehors des heures de travail à l'aéroport – une taxe supplémentaire « OOH » de 20 euros pour le traitement sera facturée. Notre bureau à l'aéroport de Sofia T2 est ouvert 24 heures sur 24 et la taxe « OOH » ne s'applique pas. Le service client en dehors des heures ouvrables du bureau spécifique est effectué uniquement sur demande préalable.

Fêtes officielles

Pendant les jours fériés de Pâques, Noël (24.12, 25.12, 26.12), Nouvel An (31.12, 01.01) nos bureaux municipaux ne servent pas les clients, tous les clients seront dirigés vers nos bureaux à l'aéroport. Lors de la prise en charge ou du retour d'une voiture pendant les jours fériés, une taxe supplémentaire de 20 EUR sera facturée pour le traitement.
Dans la période du 31 décembre 19h00 au 1er janvier 10h00 – les bureaux de Top Rent A Car ne servent pas les clients.

Livraison ou récupération et location aller simple

Top Rent A Car possède un réseau développé de bureaux au service des clients dans tous les aéroports internationaux, des bureaux de ville à Sofia, Plovdiv, Bourgas et Varna ainsi que des bureaux saisonniers sur la côte de la mer Noire.
Vous pouvez louer une voiture dans n'importe quel bureau Top Rent A Car et la retourner au même bureau ou à un autre bureau de la société (une taxe supplémentaire de location One Way Rental sera facturée). Une liste de toutes les adresses peut être trouvée ici.

Locations aller simple

Sur demande, un véhicule peut être livré et récupéré dans une autre ville ou au bureau de Top Rent A Car. La livraison dans les pays voisins est possible. Exemples de locations aller simple:

Lieu de prise Lieu de retourMontantLieu de prise Lieu de retourMontant
Sofia Burgas110 €Burgas Varna50 €
Sofia Varna120 €Burgas Primorsko30 €
Sofia Plovdiv50 €Burgas Sozopol20 €
Sofia Bansko80 €Varna Albena20 €
Sofia Borovets65 €Varna Obzor30 €
Sofia Pamporovo100 €Varna Balchik25 €
Sofia Thessalonique220 €Sofia Bucarest340 €

Pour en savoir plus sur les locations aller simple, cliquez ici.

Livraisons

Alternativement, vous pouvez réserver une voiture avec livraison à un hôtel, un appartement, un service de voitures ou à toute autre adresse. Emplacements par exemple:

DestinationMontantDestinationMontant
Sofia - Aéroport0 €Byala30 €
Sofia - Livraison à l'adresse20 €Dobrich30 €
Plovdiv - Aéroport0 €Elenite*15 €
Plovdiv - Bureau0 €Zlatni Pyasatsi*15 €
Plovdiv - Livraison à l'adresse10 €Kiten30 €
Varna - Aéroport0 €Nessebar*15 €
Varna - Bureau0 €Obzor30 €
Varna - Livraison à l'adresse10 €Pamporovo50 €
Burgas - Aéroport0 €Pomorie*10 €
Burgas - Bureau0 €Ravda*15 €
Burgas - Livraison à l'adresse10 €St Constantine et Helena*10 €
Albena20 €Saint Vlas*15 €
Aheloy*10 €Slanchev Bryag*15 €
Balchik25 €Slanchev den*10 €
Bansko80 €Sozopol20 €
Blagoevgrad65 €Thessalonique, Grèce220 €
Borovets65 €Bucharest, Roumanie220 €

Tous les endroits marqués d'un * sont gratuits pendant la saison d'été (01.05-30.09).
Vous pouvez voir une liste détaillée ici (EN).
Si la voiture est restituée à l'endroit où elle a été remise, une deuxième taxe sera facturée.

Taxe « Prepaid fuel » – Carburant prépayé

Lors du paiement de la taxe « carburant prépayé », le client paie d'avance la valeur du carburant et reçoit le droit de restituer la voiture avec un réservoir incomplet.

Classe de voitureTaxe « Prepaid fuel »
Citroen C3 EDMR60 €
Renault Clio IV Grand Tour EWMR60 €
Renault Clio V HDMV60 €
Peugeot 208 HDMD60 €
Renault Captur CDMR60 €
VW Golf DDMV65 €
Toyota Corolla IDMR65 €
VW Passat Estate FWMR85 €
Toyota Verso IVMR70 €
Renault Trafic FVMR100 €
Renault Clio V aut HDAR60 €
Peugeot 208 aut HDAV60 €
VW Golf aut DDAV65 €
Toyota Corolla aut IDAR65 €
Peugeot 2008 aut DFAR60 €
VW Tiguan aut SFAR70 €
VW Passat Estate aut FWAR85 €
VW Passat aut FDAR85 €
VW T-Roc CFAR65 €
Renault Captur aut CFAV65 €
Nissan Qashqai IFAR70 €
Mercedes C-class LDAR70 €
VW Touareg 2019 aut FFAD100 €

Options supplémentaires

Une taxe par jour pour les options supplémentaires s’applique comme suit:

OptionPrix par jourPrix maximum
Conducteur supplémentaire1,50 €30 €
Siège enfant4,00 €40 €
Siège d'appoint pour enfant2,50 €25 €
Porte-skis – si disponible4,00 €
Câbles/chaînes à neige (achat – reste pour le client)25 € taxe unique
Navigation GPS4,00 €60 €
Mobile WiFi HOTSPOT2,00 €

Après une demande préalable écrite de la part du LOCATAIRE et une approbation écrite de la part du LOCATEUR, les autocollants publicitaires de la voiture réservée peuvent être enlevés. Une taxe unique de 20 € pour une voiture et une taxe pour une offre individuelle pour 9 places et camions sera facturée. Des limitations sont possibles.

D'autres questions

Le programme MyTop pour les clients fidèles:

Le programme MyTop est conçu pour nos clients réguliers. Avec un compte personnel, vous pouvez facilement gérer vos réservations. La gestion se fait par e-mail.

Top Rent A Car offre des remises à ses clients fidèles. Après la première réservation confirmée, le locataire reçoit l'inscription sur notre site Web et les remises suivantes pour les réservations ultérieures:

  • Après la 1ère réservation confirmée - 3%
  • Après la 2ème réservation confirmée - 5%
  • Après la 3ème réservation confirmée - 10%
  • Après la 6ème réservation confirmée - 15%

Vous pouvez en savoir plus sur notre programme de fidélité ici.

Qu'est-ce que l'assurance et les suppléments ne couvrent pas

  • Détails ou accessoires manquants (extras)
  • Dommages à l'intérieur de la voiture
  • Effets personnels manquants ou endommagés du locataire
  • Dommages survenus en raison d'une violation du code de la route
  • Tous les types de dommages survenus lors de la conduite d'une voiture par une personne non inscrite dans le contrat de location
  • Tous les dommages survenus après la fin de la période de location spécifiée dans le contrat

Droits du locataire

  • S'il y a eu un retard dans la location de la voiture en raison de la faute du locateur, le locataire a le droit de demander une augmentation de la période de location avec une période similaire.
  • Si le locataire n'a pas loué à temps la voiture réservée par lui en raison de la faute du locateur, le locataire a le droit de demander le remboursement d'une partie du prépaiement, en fonction du délai de retard. Si le locataire annule les services en raison d'un retard du locateur, le prépaiement devra être remboursé.
  • Si le locateur ne peut pas fournir une voiture sur une réservation confirmée, le locataire a le droit de demander un surclassèrent gratuit ou le remboursement du prépaiement effectué par lui.
  • Aucune autre compensation n'est envisagée.

Responsabilités du locataire

  • Respecter le Code de la route
  • Assurer la sûreté et la sécurité de la voiture louée
  • Garder la voiture bien verrouillée
  • Restituer la voiture dans le délai spécifié dans le contrat de location
  • Payer toutes les amendes et contraventions possibles à la police de la circulation et à la police
  • Payer tous les frais en cas d'accident ou de vol (si une taxe supplémentaire "Top Protection" n'a pas été payée et si les conditions du contrat de location ne sont pas respectées)
  • Couvrir la valeur des pièces perdues, des accessoires, des clés, des documents et des plaques d'immatriculation et autres selon la liste de prix
  • Payer la taxe de fumer dans la voiture et couvrir les frais de nettoyage à sec de l'habitacle en cas de pollution grave
  • Couvrir les frais de location pour toute la période de séjour de la voiture, si elle est arrêtée par la police de la circulation en raison d'une violation du Code de la route par le locataire

Qu'est-ce qui est interdit avec la voiture louée

  • Fumer dans la voiture
  • Louer la voiture à des tiers
  • Conduite sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants
  • Réparation
  • Participer à des compétitions
  • Remorquage d'un autre véhicule ou d'une remorque
  • Utilisation pour la formation de conducteurs inexpérimentés
  • Non-respect des spécifications d'usine pour la capacité de charge et/ou le nombre de passagers
  • Remise de la voiture à des tiers non spécifiés dans le contrat de location
  • Conduire la voiture hors de la route
  • Transport d'animaux
  • Utilisation à des fins commerciales, transport payant de personnes, de marchandises et autres

Responsabilités du locateur

  • Le locateur garantit la classe de voiture. Dans le cas où le locateur ne peut pas fournir une voiture de la classe réservée, il est obligé de fournir une voiture d'une classe supérieure pour son compte ou d'annuler la réservation avec remboursement intégral du prépaiement au locataire.
  • Le locateur garantit que le véhicule fourni est techniquement sain, dispose de tous les documents nécessaires, d'un petit coupon, d'un contrôle technique, d'une assurance responsabilité civile et une vignette payée.
  • Le locateur est tenu de mettre à la disposition du client la voiture de location réservée à la date et à l'heure précédemment convenues, en prévoyant un retard normal de 30 minutes maximum.
  • En cas de réservation confirmée prépayée, le locateur est obligé d'attendre que le client se présente dans les 4 heures suivant l'heure de location pré-spécifiée. Passé ce délai, la réservation peut être annulée en tant que « no show » et supprimée de l'horaire de travail.
    Une exception est faite pour les réservations effectuées sur demande préalable à une adresse autre que l'adresse du siège de la société. Dans ces cas, le locataire est obligé d'attendre que le client se présente dans les 20 minutes, après l'heure de location précédemment convenue. Passé ce délai, le locateur n'est pas obligé d'attendre le locataire. La réservation sera toujours enregistrée dans les 4 heures et peut ensuite être annulée en tant que « no show » et supprimée de l'horaire de travail.
  • Le locateur, respectivement les employés/représentants du locateur, ne sont pas responsables des pertes (directes/indirectes/ultérieures) de profit/revenu ou des dépenses engagées par le locataire, ainsi que des dommages subis par le locataire ou d'autres personnes résultant de ou en relation avec l'utilisation, l'impossibilité d'utiliser ou le retard dans la fourniture d'une voiture. Le locateur n'est pas responsable de la disparition et du vol des effets personnels de la voiture.

Droits du locateur

  • Le locateur a le droit de refuser de fournir ses services au locataire pour des considérations de sécurité sans en expliquer les raisons. Dans de telles situations, le locateur doit rembourser le prépaiement du client.
  • Le locateur a le droit de résilier le contrat plus tôt et de reprendre la voiture si:
    • Le locataire enfreint les termes du contrat
    • Le locataire a commis une fraude afin d'obtenir la
    • La voiture est abandonnée
    • La voiture n'a pas été restituée à l'heure et au lieu convenus dans le contrat
    • Le véhicule est endommagé
    • Le locateur ou un officier de police ou toute autre autorité compétente a des raisons de croire que la conduite du locataire (ou celle du conducteur autorisé) peut présenter un réel danger pour lui-même et/ou pour toute autre personne

Tous les prix incluent la TVA
Téléphone du support client: +359 700 89 050 или +359 890 170 170
Pour lire l'intégralité des conditions générales, veuillez cliquer ici (EN).
Veuillez visiter notre page de questions fréquemment posées ici.