Comment recharger une voiture électrique loué?

Как да заредим електромобил

Recharge gratuite

Lors de la location d'une voiture électrique, chacun décide où et quand la recharger. Avec une bonne planification de votre temps et de votre itinéraire, vous aurez la possibilité de recharger dans les stations gratuites du pays. De nos jours, ils ne sont pas rares, ils sont dans presque toutes les grandes villes de Bulgarie et leur nombre ne cesse d'augmenter. Ainsi, en plus du plaisir de conduire une voiture électrique, vous minimisez les frais de voyage et faites des économies. C'est génial, n'est-ce pas?

Où recharger une voiture électrique louée

Comment recharger une voiture électrique?

  1. Nous vous recommandons de télécharger l'application PlugShare ou une autre application sur votre appareil intelligent, à l'aide de laquelle vous pouvez trouver la borne de charge la plus proche. Vous pouvez trouver un plan des bornes de recharge en Bulgarie ici.

  2. Déverrouillez la voiture et ouvrez le bouchon de recharge.

  3. Sur la plupart des bornes payantes, le câble leur est directement attaché. Décrochez-le et connectez-le au véhicule électrique à la place désignée. Pour celles qui n'ont pas de câble, retirez celui que vous trouverez dans le coffre de la voiture louée.

  4. Appuyez sur Démarrer (Start) sur l'écran de la borne. Si elle est gratuite, la recharge commencera. Si elle est payée, vous pouvez utiliser une des cartes que nous fournissons. Elles se trouvent dans les papiers de la voiture.

  5. Une fois la charge terminée, vous devez l'arrêter depuis le multimédia de la voiture et par l'écran de la borne elle-même. Si vous avez utilisé le câble de recharge du coffre de la voiture, assurez-vous de le remettre en place. Continuez votre voyage.

La voiture électrique doit être restituée avec une charge d'au moins 80 %. Dans le cas contraire, des frais administratifs seront facturés.


Recharge à l'aide d'une prise ordinaire

Chaque voiture électrique louée peut être rechargée à l'aide d'une prise ordinaire. Cependant, la recharge de cette manière est très lente. Pour optimiser le temps pour les longues distances, nous vous recommandons d'utiliser une borne de recharge.


Câbles pour recharger les voitures électriques

Dans chaque voiture électrique, vous trouverez les adaptateurs et les câbles nécessaires pour la recharger. Il en existe différents types qui permettent de connecter et de recharger aux différentes bornes et avec différentes puissances. Dans le tableau, vous pouvez voir les câbles que vous recevrez de notre part pour chaque voiture électrique, ainsi que les fiches pour recharger les voitures électriques que nous proposons à la location.

VoitureCâblesFiche de recharge
Peugeot e-208- Type 2 à Type 2Type 2
VW ID.3- Type 2 à Type 2Type 2Combo CCS
Dacia Spring- Type 2 à Type 2Тип 2
Nissan Leaf- Type 2 à Type 2Тип 2CHAdeMO

Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des difficultés de recharge des voitures électriques, nous les proposons uniquement à la location. Si la batterie est épuisée avant que vous ne puissiez la recharger, vous assumez les frais de déplacement de la voiture vers la borne de recharge la plus proche.